Paris : L’Atelier 21 participe à la foire AKAA-AlsoKnown As Africa

0
448

La galerie d’art L’Atelier 21 a été sélectionnée pour participer à la deuxième édition de la foire d’art contemporain et de design AKAA-AlsoKnown As Africa, qui se déroule du 11 au 13 novembre prochain au Carreau du Temple à Paris, a-t-on appris mercredi.

Première foire d’art contemporain et de design en France dédiée à l’Afrique, AKAA est organisée en vue dedonner de la visibilité à la création plastique africaine, tout en permettant à des collectionneurs et des institutions muséales d’acquérir des œuvres dont l’auteur ou le sujet sont africains. AKAA se veut un manifeste en faveur des artistes africains, ceux issus des diasporas africaines ainsi que ceux qui cultivent, à travers leurs créations, un lien avec l’Afrique, souligne la galerie dans un communiqué.

« La galerie d’art L’Atelier 21 participe à cet événement afin de témoigner du positionnement notable qu’occupent les artistes marocains dans le continent ainsi que leur contribution au rayonnement de l’art contemporain africain », indique la même source, précisant qu’en plus de la promotion de l’art contemporain au Maroc, la Galerie d’art L’Atelier 21est présente sur la scène internationale.

A noter que lors de sa participation à la foire AKAA, la galerie d’art L’Atelier 21 présentera les artistes marocains :Saâd Ben Cheffaj, Mohamed El Baz, Safaa Erruas, Hassan Hajjaj, ChouroukHriech, NajiaMehadji, HousseinMiloudi et Yamou.

LAISSER UN COMMENTAIRE