Pamelo Mounk’a et Youlou Mabiala, l’unique occasion de leur prestation en duo

0
837
Pamelo Mounk'a & Youlou Mabiala

En 1986, Pamelo Mounk’a et Youlou Mabiala sont au plus haut de leur carrière. Ils sont parmi les meilleurs artistes congolais de Brazzaville à avoir fait connaître leurs œuvres à une audience internationale. Ils enregistrent ensemble un album dont les morceaux remportent un énorme succès. Les deux légendes se complètent et le public est conquis.

On aurait jamais pensé à réunir ces deux là. Le producteur Norbert Miambanzila rencontre les deux stars internationales de la rumba et ensemble ils mitonnent trois fabuleux morceaux « Atipo » et « Djimo Ivi » de Pamelo, « Moustiquaire » de Youlou Mabiala sur un album intitulé « Lisanga ya ba ndoki » qui coïncidera même avec l’élévation de Pamélo à la tête de l’orchestre Bantous comme chef d’orchestre.

Si on devait élire à Brazzaville en 1986 le duo le plus merveilleux de notre musique ce serait sûrement celui-là. En effet, quand un des meilleurs de la rumba « Odemba »/OK Jazz (Youlou) rencontre un des meilleurs du style A.Fiesta/Bantous (Pamelo) ça donne une énorme musique, aussi bien à écouter qu’à danser.

Si vous cherchez un cadeau de fête d’anniversaire pour une personne éprise de musique, de rumba ou des paroles instructives, nous vous recommandons amicalement de lui procurer l’unique  duo Pamelo Mounk’a et Youlou Mabiala en 1986 (éditions Norbert Miab).

LAISSER UN COMMENTAIRE