Ouverture de la 22ème édition du Printemps du livre et des arts de Tanger

L'événement est organisé dans le cadre de la saison culturelle France -Maroc 2018

0
1004
A compter d’aujourd’hui jusqu’au 22 avril, le Printemps du Livre et des Arts de Tanger (anciennement Salon International de Tanger des Livres et des Arts) revient pour une nouvelle édition dédiée à « la rencontre » au Palais des Institutions Italiennes.
Sur scène, en débat ou en lecture, accompagnée de musique, en dialogue avec la psychanalyse, le cinéma, la sociologie ou la bande-dessinée, la littérature est à la fête au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans plusieurs galeries d’art contemporain, à la Cinémathèque, dans les écoles, les collèges et les lycées de Tanger.
Rencontre avec le monde, rencontre avec le corps, rencontre amoureuse, rencontre des économies… Durant quatre jours de festival artistique et littéraire, d’une table ronde à une lecture musicale, un spectacle ou un atelier, les regards et les propositions artistiques se croiseront pour penser avec le public, jeune ou adulte, cette question de la rencontre, en tant qu’expérience de l’Autre et découverte de soi.
Soulignons que depuis 2011, cet événement est inscrit dans la Saison culturelle France-Maroc de l’Institut français du Maroc dont il est l’un des temps forts.
Il est organisé en collaboration avec l’Association Tanger Région Action Culturelle et d’autres partenaires culturels et institutionnels locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE