OHMYLEAD, une Startup marocaine en finale de la compétition Arabnet et en demi-finale des startups SAAS

La startup technologique marocaine est actuellement sous les feux des projecteurs

0
175

Après trois ans de recherche et développement, Mehdi Mourabit, chercheur en Marketing digital à l’Ecole Mohammedia des ingénieurs et fondateur de l’agence Digitale Webeuz, a pu mener sa nouvelle startup, jusqu’en finale pour l’Arabnet au Koweït.

La startup, qui a vu le jour afin de répondre à un besoin fort des clients de l’agence digitale Webeuz, est aussi en demi-finale de la compétition internationale des startups SAAS (Software As a Service) à Dublin pour le SAASTOCK le 16 octobre prochain, selon un communiqué parvenu à notre rédaction soulignant  qu’il s’agit de la seule startup marocaine & africaine qualifiée à ce stade.

Après avoir aidé certains gros clients de l’agence à réduire leur temps de qualification de leads tout en leur permettant de meilleures performances dans leurs campagnes digitales grâce à un investissement plus ciblé, les équipes se sont rendu compte du fort potentiel mondial de cette idée.

C’est ainsi que le fondateur veut aujourd’hui, avec une ambition non dissimulée, pénétrer le marché International.

La startup OhMyLead évolue très rapidement et pour l’instant seulement grâce à un autofinancement. Cette solution est unique en son genre, car c’est la première qui voit le Business Intelligence autrement, qui permet d’identifier les canaux & les contenus et qui génèrent le plus de chiffres d’affaires afin de réorienter les investissements en publicité en temps réel.

L’automatisation et l’intelligence artificielle sont aussi présentes dans cette solution afin de pouvoir mesurer le retour sur investissement des campagnes d’une façon précise.

Ce concept unique et novateur a d’ailleurs été repérée par les spécialistes du secteur au niveau international qui ont permis à cette solution d’entrer en compétition avec les meilleures découvertes de startups mondiales en 2018. Après avoir passé les phases de présélection, OhMylead hissera le drapeau marocain sur le toit de l’Europe durant le SAASTOCK à Dublin du 15 au 18 octobre, mais pas seulement.

“Le fait d’être sélectionnés parmi des centaines de startups internationales montre fièrement que nous sommes capables aujourd’hui au Maroc de pénétrer le marché mondial par la force d’y croire, de volonté et de persévérance” Mehdi Mourabit.

LAISSER UN COMMENTAIRE