OCP School Lab se renforce au Ghana

0
393

OCP Africa, filiale du Groupe OCP vient de lancer au Ghana une nouvelle étape de son programme “OCP School Lab”. Pour cette campagne, l’école itinérante de formation aux bonnes pratiques agricoles a été déployée dans la région d’Ashanti, située dans le centre du pays. 

OCP School Lab vise à soutenir les petits agriculteurs ghanéens à travers la fourniture des analyses de sol et des recommandations pour l’application d’engrais répondant aux besoins du sol et des cultures. L’initiative aide ainsi les agriculteurs à améliorer leur productivité en leur proposant un large éventail de services allant des démonstrations et des sessions de formation interactives sur les bonnes pratiques agricoles aux conseils en agronomie.

Durant le premier semestre de cette année, 22.325 agriculteurs ont été touchés par la campagne OCP School Lab dans le pays. Le dispositif, constitué de 2 laboratoires itinérants, a sillonné les régions de l’Est et du Haut-Est du Ghana avec une couverture de 150 communautés. Pour la seconde moitié de l’année, l’objectif du dispositif est d’atteindre 30.000 nouveaux bénéficiaires dans les régions d’Ashanti et du Haut-Ouest. Ainsi, 3 unités itinérantes vont parcourir 160 communautés durant cette tournée d’OCP School Lab.  

Depuis 2016, plus de 270.000 agriculteurs ont bénéficié des laboratoires scolaires d’OCP Africa dans huit pays africains, à savoir le Ghana, le Nigeria, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Burkina Faso, la Tanzanie et le Sénégal.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE