Nouveau single de Hamza El Fadly – Ya Mraya

Une reprise officielle de l'oeuvre originale de Younes Megri

0
2951

« YA MRAYA », ou quand Hamza El Fadly et son miroir nous transportent sur une douce mélodie composée par Younes Megri…

Reprise officielle du titre original « Ya Mraya » sorti en 1974, composé par Younes Megri et écrit par le célèbre écrivain et parolier algérien Feu El Hadj Saim, Hamza EL Fadly nous transporte en musique dans un monde où les émotions fusent.

Produite par lui-même, Hamza met en avant à travers cette chanson, des sonorités actuelles, mélangeant pop, rock ainsi qu’une touche orientale/maghrébine, donnant naissance à un style de chant qui n’est certainement par très commun !

Mêlant angoisse et obsession d’une personne pour son miroir, cette mélodie illustre toute la crainte que nous avons de vieillir et de perdre l’amour de sa vie.

Walid Ayoub, jeune réalisateur marocain lauréat de l’ESAV Marrakech, réalisa ainsi son premier clip vidéo quelques temps après la sortie de son court métrage en 2017 qui lui a valu plusieurs sélections dans divers festivals au Maroc ainsi que dans différents pays du globe. Sur ce clip, il met en avant l’histoire d’une femme comédienne qui, en se préparant dans sa loge, se regarde dans le miroir et se rappelle de son passé…

Tourné dans des studios à Marrakech, le clip en noir et blanc, installe tout de suite une atmosphère et un univers qui nous plongent instantanément dans la splendeur du texte.

La photographie quant à elle, a été assurée par un autre jeune lauréat de l’ESAV, Hamza Atifi, ayant opéré sur une douzaine de courts métrages ainsi que deux longs métrages dont « Noé ne savait pas nager » de Rachid El Ouali.

LAISSER UN COMMENTAIRE