Nicolas Pompigne-Mognard est nommé membre du Comité consultatif de l’EurAfrican Forum

0
557
Nicolas Pompigne-Mognard admis au Comité consultatif de l’EurAfrican Forum.

L’EurAfrican Forum, qui a pour vocation de renforcer la collaboration entre l’Europe et l’Afrique, a annoncé lundi 11, la nomination de Nicolas Pompigne-Mognard en tant que membre de son Comité consultatif.

Nicolas Pompigne-Mognard est le fondateur et Président d’APO Group, le leader des services de conseil en relations presse et de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient. Il mettra à profit son expertise dans le domaine des affaires et des relations presse pour accompagner le Forum dans l’identification d’opportunités d’investissement permettant de développer notamment les conditions nécessaires à la progression des échanges commerciaux.

Ancien correspondant en Europe du média gabonais en ligne Gabonews, Nicolas Pompigne-Mognard a créé APO Group en 2007 en y investissant ses propres économies. Le cabinet détient aujourd’hui un portefeuille de 300 clients prestigieux dont 57 des plus grandes agences de relations publiques internationales qui opèrent en Afrique.

Précédemment, Nicolas Pompigne-Mognard a exercé les fonctions de Directeur adjoint du quotidien régional français Le Petit Journalet d’assistant parlementaire à l’Assemblée nationale, en France. En décembre 2018, Nicolas Pompigne-Mognard a quitté ses fonctions de Directeur Général d’APO Group et est devenu le Président. Il se consacre désormais au développement de son propre fond d’investissement dédié à l’Afrique.

L’EurAfrican Forum est un événement annuel qui réunit des participants éminents et influents. José Manuel Durão Barroso, ancien Président de la Commission européenne et ancien Premier Ministre du Portugal, est Président du l’EurAfrican Forum et est membre du Conseil de la diaspora portugaise.

L’an dernier, le Président de la République portugaise, le Ministre des Affaires Etrangères du Portugal, ainsi que les Ministres des gouvernements de l’Angola, de l’Algérie, du Bénin, du Cap-Vert, de l’Égypte, du Sénégal, du Kenya et de la Tunisie ont assisté à l’EurAfrican Forum. Des entrepreneurs, des investisseurs, des ONG, des militants, des influenceurs sociaux et des médias internationaux étaient également présents pour partager leurs points de vue sur la manière dont l’Afrique et l’Europe peuvent collaborer.

Pour cette édition, António Vitorino, Directeur Général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (IOM) – une organisation liée aux Nations Unies – participera à la session sur le dialogue migratoire entre l’Europe et l’Afrique.

Les membres du Comité consultatif de l’EurAfrican Forum partagent leurs conseils stratégiques et innovants, leurs connaissances, leurs expertises et leur vision unique sur des sujets en lien avec ceux débattus au sein de l’organisation.

Si le principal objectif de l’EurAfrican Forum est de promouvoir la collaboration et d’encourager le développement d’une croissance et d’une prospérité durables entre l’Europe et l’Afrique, deux nouveaux sujets seront abordés durant l’édition 2019 : l’établissement d’une communauté et d’un réseau propre à l’EurAfrican Forum et la promotion des jeunes entrepreneurs.

“La communication au service du développement des sociétés est au cœur de notre stratégie et du succès d’APO Group. Je suis ravi d’avoir l’occasion de partager mon expertise en matière de relations presse pour aider l’EurAfrican Forum à remplir sa mission”, a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard.

Les membres du Comité consultatif de l’EurAfrican Forum sont : Christian Kamayou, fondateur de MyAfricanStartup ; Christophe Fonseca, auteur, réalisateur et producteur ; Kola Karim, fondateur et Directeur Général du groupe Shoreline ; Manuel Mota, Directeur Général de Mota-Engil Africa ; Pauline MujawamariyaKoelbl, co-fondatrice de PROWAH et Angel Investor ; Sophia Bekele, fondatrice et Directeur Général de DotConnectAfrica Group ; et Ziad Oueslati, Managing Director et Co-Fondateur associé d’AfricInvest, avec M. Pompigne-Mognard.

L’EurAfrican Forum 2019 se tiendra les 4 et 5 juillet sur le thème “Partenariat d’égal à égal : Partager les Valeurs, Partager la Prospérité”. Cette nouvelle approche des relations entre l’Europe et l’Afrique doit permettre aux deux continents de créer ensemble un avenir responsable, prospère et durable.

APO

LAISSER UN COMMENTAIRE