Nestlé Maroc signe une convention de partenariat avec l’Ecole nationale d’agriculture de Meknès

0
1056
DR.

Nestlé Maroc renforce son engagement envers les communautés scientifiques et rurales à travers la signature d’une convention de partenariat avec l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM), établissement de formation des ingénieurs d’état spécialisé dans l’enseignement, la recherche et le développement en agriculture.

Cette convention, qui a été présentée lors de l’édition 2019 du SIAM (du 16 au 21 avril), est un partenariat gagnant gagnant entre les  deux institutions qui touche la recherche scientifique dans le domaine agricole, la formation continue et le transfert de techniques en faveur des agriculteurs et producteurs de lait partenaires de Nestlé Maroc.

La convention permet également aux élèves ingénieurs de l’ENAM de développer et de mettre en pratique les connaissances académiques acquises au sein de l’institut en bénéficiant de stages de sorties, de visites, de journées d’études et de projets de fin d’études.

Avec cette convention de partenariat, Nestlé Maroc met à la disposition des agriculteurs et producteurs de lait partenaires, les outils nécessaires pour consolider leurs connaissances et leur savoir-faire en matière de bonnes pratiques agricoles. Ils pourront ainsi suivre des formations qui leur permettront de produire des matières premières conformes aux standards de qualité stricts exigés par Nestlé, ce qui donnera lieu, in fine, à la fabrication de produits savoureux Nestlé de grande qualité, et à haute valeur nutritive.

Autre aspect de ce partenariat, la possibilité de conjuguer les efforts, les connaissances et les moyens de Nestlé Maroc et de l’ENAM pour permettre l’intervention des cadres de Nestlé dans l’animation des séminaires au sein de l’institut. L’objectif étant de fournir le secteur en ressources humaines parfaitement formées et répondant aux besoins spécifiques des entreprises.

Bruno Le Ciclé, DG de Nestlé Maroc a déclaré lors de la signature de cette convention : « En participant à la formation des étudiants de l’ENAM, Nestlé Maroc leur apportera toute son expertise et son expérience acquises auprès des agriculteurs et éleveurs marocains et à travers le monde. Une nouvelle approche et une nouvelle philosophie pour permettre aux futures diplômés de l’ENAM d’avoir toutes les compétences afin d’améliorer la qualité de vie et participer à un avenir plus sain. »

A noter qu’à travers de nombreuses initiatives dans des domaines variés, Nestlé Maroc participe à améliorer le quotidien des communautés locales. La convention de partenariat avec l’ENAM s’inscrit tout naturellement dans ce cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE