NBA Together Live: les Raptors de Toronto avec Serge Ibaka en vedette sur Instagram Live à 21:00 CAT

0
770
Serge Ibaka

NBA Together Live fait partie de la campagne NBA Together, qui met à l’honneur un ambassadeur de la famille de la NBA chaque jour de la semaine à 21h00 CAT et 22h00 CAT, dans le cadre d’une interview en direct ou de questions posées par les fans sur le compte Instagram de la NBA ou sur Twitter. En outre, la NBA diffuse chaque soir des matchs classiques en continu sur les plateformes sociales de la NBA, notamment Twitter, Facebook, YouTube et Twitch.

#BALTogether

La nouvelle initiative #BALTogether a été présentée cette semaine sur les plateformes de réseaux sociaux de la Basketball Africa League : Pops Mensah-Bonsu (Royaume-Uni/Ghana), ancien joueur de la NBA et directeur général des Capital City Go-Go de la NBA G League, Boniface Ndong (Sénégal), ancien joueur de la NBA et Hamchetou Maiga-Ba (Mali), ancien joueur de la WNBA et champion d’Afrique 2007 de la FIBA, ainsi que Patrick Mutombo (RDC), entraîneur adjoint des Raptors de Toronto.

Inspirée par l’initiative NBA Together, la Basketball Africa League a lancé #BALTogether, une campagne d’engagement social qui mettra en vedette des ambassadeurs des familles NBA Africa et BAL, qui s’engageront auprès des fans de tout le continent par le biais d’une série de messages d’intérêt public et de démonstrations de compétences individuelles en basket-ball.

Luol Deng et Pops Mensah-Bonsu sont de retour sur Instagram Live CE SOIR : Les anciens joueurs de la NBA Luol Deng et Pops Mensah-Bonsu poursuivront leurs discussions sur Instagram Live ce soir, de retour sur la plateforme des réseaux sociaux pour parler du développement du basket-ball en Afrique et répondre aux questions des fans. La session de chat sera diffusée en continu sur Instagram Live (@Pops et @luoldeng9) à 21h00 ce soir.

Hier soir, le Monumental Sports Network a diffusé le documentaire « No Mercy : The Pops Mensah-Bonsu Journey ». Le documentaire retrace le parcours de Mensah-Bonsu dans le monde du basket-ball, depuis ses débuts à Londres, sa carrière professionnelle, les Jeux olympiques de 2012 et son rôle actuel au sein du Capital City Go-Go.

Gorgui Dieng (Sénégal) des Minnesota Timberwolves s’est joint à la lutte contre la COVID-19 avec la Fondation Gorgui Dieng qui fournit des équipements de protection et des kits de repas aux travailleurs de la santé au Sénégal. Il est intervenu en début de semaine sur FIBA.basketball :

« J’ai la chance d’être un influenceur pour des tas de gens, surtout au Sénégal. Cela implique aussi la responsabilité de faire ce qui est juste et d’aider les moins chanceux. Il est impératif que je donne l’exemple en ces temps incertains et difficiles. »

Le centre de Charlotte Hornets, Bismack Biyombo (RDC), a fait don d’un million de dollars en masques chirurgicaux et en combinaisons pour matières dangereuses par le biais de son association caritative à sa République démocratique du Congo natale. S’adressant à l’AFP, M. Biyombo a déclaré :

« J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré cette semaine plus de 10 000 masques et 780 combinaisons pour matières dangereuses à la RDC. Merci à tous ceux qui sont en première ligne de la pandémie COVID-19. »

L’espoir de la NBA Academy Africa, Nelly Junior Joseph (Nigeria), s’est officiellement engagé au Iona College, un programme D-1 de la NCAA à New Rochelle, New York, où il jouera pour l’entraîneur Rick Pitino.

Par ailleurs, la Eastern Kentucky University annoncé que Cheikh Faye (Sénégal), diplômé de la NBA Academy Africa, rejoindra son équipe de basket-ball du Chipola Junior College.

Au total, six dauphins de la NBA Academy Africa se sont engagés dans des écoles de division 1 aux États-Unis.

Par APO 

LAISSER UN COMMENTAIRE