Nantes: la chanteuse « Aodora de Magdala » prend son envol

0
886

La participation de la RD congolaise « Aodora de Magdala » dans le nouvel album de Duck Geoffroy « Vis-TA-vie »est un choc, une révélation.

De son vrai nom Carine Tibondji, elle impose son style. Et sa voix, bouleversante. Un incroyable talent qui s’est revélé dans la chorale chrétienne, ce qui lui a valu le pseudonyme de « Aodora de Magdala ». Jusqu’ici, pas de scission radicale par rapport au groupe évangélique dans lequel elle évolue. Elle ne trouve aucun inconvénient de chanter à l’église et en concert de musique aux sonorités rumba, hip hop, soul, coupe décalé, etc.

Sa passion, c’est la chanson sous toutes ses formes.

« Aodora de Magdala » est élevée à la chanson chrétienne depuis l’âge de 16 ans. Elle a fait ses gammes à Limoge où elle a découvert sa spiritualité dans différentes chorales, cumulativement avec ses études universitaires. Titulaire d’un master en économie, elle est employée en milieu hospitalier.

C’est en 2015 que la chanteuse congolaise fait partie du groupe Knal-SON de Duck Geoffroy à Nantes. On constate tout de suite dans cette intégration un projet flambant neuf qui semble sonner pour la jeune chanteuse comme un nouveau départ. De son côté, Duck Geoffroy se réjouit de voir naître de nouvelles sonorités dans son paysage musical. De concert en concert, d’album en album, une voix s’affirme, celle de « Aodora de Magdala » qui, désormais présente des chansons faites de paroles généreuses et de musiques recherchées, entre tradition et modernité, tirées de l’album « Vis-TA-vie ». Et en lingala, en français, comme en anglais, elle sait aller de l’avant.

Chanter est son bonheur et à l’entendre on le comprend, on le partage même.

Aujourd’hui, c’est une voix délicate et puissante qui se pose sur la musique avant de s’envoler. Car l’envol est le geste premier de la chanteuse qui commence tout doucement à se faire un nom sur la scène musicale. « Vis-TA-vie » le nouvel album aux sonorités diverses devrait l’aider à passer un cap. Celui de la célébrité.

Près d’elle des musiciens remarquables, particulièrement l’incontournable Duck Geoffroy qui assure les arrangements et met en forme les mélodies que la chanteuse interprète avec beaucoup de génie. Chanter est son bonheur et à l’entendre on le comprend, on le partage même.

La fête de la Francophonie à Nantes le samedi 25 mars 2017, salle Egalité (19h00-00h00) sera une occasion de plus pour découvrir la nouvelle star du groupe Knal-SON de Duck Geoffroy. Ci-après une de ses récentes vidéos dans la chanson « Geogeo amour » (Duck Geoffroy).

LAISSER UN COMMENTAIRE