Musique. Djoson philosophe lance la danse «Looka Nkayi» à Brazzaville

0
349
Djoson philosophe à l'oeuvre.

Le leader de l’orchestre Super Nkolo Mboka, Djoson Philosophe, a lancé, le 2 janvier 2015 au Karaoké Bar Les Diplomates de Brazzaville, une nouvelle danse dénommée «Looka Nkayi», qui signifie dans une des langues congolaises «ramer» ou manipuler une pagaie».

La présentation de cette nouvelle danse a eu lieu à l’occasion d’un concert multicolore. Prévu pour débuter à 19 heures, le public venu très nombreux n’a délecté le répertoire de Djoson Philosophe qu’à
partir de 21 heures.
Ce répertoire était composé de la Folk tradi-moderne, de la rumba, de la samba brésilienne, de la salsa cubaine, de la world music, du show spectacle. Outre ces titres, le «Winner» a servi au public des
chansons comme Opaio ; Eniala ; Ba love ; Pao ; Pila djambo Pêcheur moundélé.

Selon l’artiste, le caractère multicolore de ce concert renvoie au titre du prochain album Multicolore à paraître. Le public a eu droit à un entracte et l’exécution d’une pièce de théâtre.
Djoson philosophe est un artiste qui a su mettre à profit ses séjours brésilien et cubain pour enrichir son répertoire. Il entre ainsi dans le concert des grands artistes qui savent profiter de la moindre étincelle de la vie pour sauter plus haut et mieux se positionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE