Le Moussem de Tan-Tan accueille une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains

Le Sénégal est l’invité d’honneur du Moussem Tan-Tan 2017

0
431
Un moment de partage des valeurs et une mémoire collective entre le Maroc et les pays frères africains.

L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) a organisé samedi 06 une visite d’une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains accrédités à Rabat au 13ème Moussem de Tan–Tan.

Organisée en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, « cette visite a permis aux différents ambassadeurs et diplomates africains présents de s’imprégner du Patrimoine culturel et civilisationnel des populations nomades du Sud du Royaume », soulignent les organisateurs dans un communiqué.

« La forte participation des ambassadeurs et  des diplomates africains à cette édition est un signal important venant confirmer une nouvelle fois la clairvoyance de la politique globale et intégrée de Sa Majesté envers l’Afrique », a indiqué la même source soulignant que le retour du Royaume du Maroc à la famille institutionnelle Union Africaine, consolide cette vérité historique et les liens de fraternité qui lient le Royaume du Maroc au continent Africain.

La délégation africaine comprenait près des responsables d’une vingtaine de pays. En l’occurrence de l’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun,  du Centrafrique, du Congo (Brazzaville), de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, du Liberia, de la Libye, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo. Notons que la France et l’Espagne étaient également représentées par leurs ambassadeurs respectifs au Maroc.

Pour rappel, le Sénégal est l’invité d’honneur du Moussem Tan-Tan 2017, « en témoignage des solides relations culturelles et historiques qui lient le Royaume du Maroc à la République sénégalaise en particulier et l’Afrique en général », a-t-on indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE