« Moundele »: Le nouvel album ensoleillé de Germaine KOBO

0
726

Sorti le 13 juillet 2017 à Aix-en-Provence, le nouvel EP de Germaine Kobo « Moundele » est déjà un succès. Il succède à « Lombé », son premier en décembre 2013.

Véritable coup de cœur musical, cet EP de quatre titres a séduit et continue à séduire des milliers de mélomanes. La diva congolaise explore un large spectre de genres musicaux, parmi lesquels l’Afro-beat, la pop acoustique, l’électro et la folk. La voix douce et suave de Germaine Kobo irradie chaque morceau, ce qui lui a permis de se confirmer comme chanteuse emblématique de la seine de Marseille.

Un sans faute pour l’écurie Art & Musik du Monde. Après « Lombe » Germaine Kobo s’offre un album dont le titre « Moundele » (le Blanc) est toute une leçon de vivre ensemble : « Nous appartenons à la même race, celle des êtres humains. Je ne supporte plus d’entendre « trop foncée » pour les Européens, « trop pale » pour les Africains.  « N’ayons plus peur de l’autre, apprenons de lui, ne le rejetons pas pour sa dissemblance. Soyons fiers de nos actions et de ce que nous sommes. Grace à l’art, ensemble, luttons contre les discriminations sous toutes ses formes… »

Germaine Kobo est la vedette congolaise de l’année à découvrir sur scène. Notamment les 29 septembre 2017 aux 3G 13005 Marseille – 15 octobre 2017 au Festival Afro-culture Shivas 97 – 13010 Marseille – 19 octobre 2017 au Festival Autour de la musique – 13001 Marseille.

Issue de la diaspora du Congo-RDC, Germaine Kobo est une chanteuse marseillaise. Autodidacte, elle s’accompagne à la guitare, ressent au fond d’elle-même la musique qu’elle crée. Au fil du temps, GK développe son propre style musical, très personnel que l’on peut qualifier de visuel, textuel et dansant. Cet artiste ouverte sur le monde multiplie les collaborations avec des artistes régionaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE