Mondial 2018: La Tunisie trébuche à son tour d’entrée de jeu

0
558
Ph DR.

La Coupe du Monde qui se joue jusqu’au 15 juillet prochain en Russie ne semble pas réussir aux équipes africaines qui trébuchent les unes après les autres. Lundi 18, l’équipe tunisienne s’est inclinée face à l’Angleterre (1-2) rejoignant une liste qui s’allonge au fil de la compétition.

En effet, après les défaites concédées par les Lions de l’Atlas du Maroc et les Super Eagles du Nigeria face à leurs adversaires respectifs, les Aigles de Carthage sont tombés à leur pour leur entrée à cette compétition mondiale face à l’Angleterre (1-2), mettant dans un immense désespoir de nombreux fans de football africains qui ne comprennent pas cette litanie de défaites.

Grâce à un doublé d’Harry Kane, la Tunisie a perdu d’entrée de jeu un match toutefois largement dominé par la formation des Trois Lions qui s’est offert trois précieux point, son premier adversaire à ce Mondial.

L’égalisation à la 35e minute n’aura finalement rien changé, les Tunisiens ayant craqué dans les arrêts de jeu devant des poulains de Gareth Southgate qui n’ont cessé de multiplier des assauts contre eux.

Comme toutes les autres équipes du contient, la Tunisie doit maintenant se ressaisir pour affronter son prochain adversaire au stade du Spartak de Moscou et dont le seul nom pourrait ne pas inspirer confiance: les Diables rouges de Belgique.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE