Miss Union Africaine 6ème Région : Paris accueillera le concours le 24 novembre

0
415

La ville de Paris abritera, le 24 novembre courant, l’élection de Miss Union Africaine 6ème Région. Un concours de beauté ouvert aux plus belles ressortissantes des pays de l’Union Africaine, âgées de 18 à 25 ans. 

« Miss Union Africaine 6ème Région est un titre honorifique d’un concours annuel de beauté décerné à la gagnante de l’élection du même nom. Une foi élue, la Miss et ses deux dauphines s’engagent à assumer leurs fonctions de représentantes de la 6ème Région », peut-on lire dans le règlement.

Les lauréates devront concrètement défendre les valeurs humanistes, promouvoir l’image de l’Afrique, participer à toutes les manifestations où elles seront invitées, tant en Europe qu’en Afrique et/ou à travers le monde jusqu’à la prochaine élection, précise-t-on.

« À travers Miss Union Africaine 6ème Région, une occasion exceptionnelle nous est donnée d’exprimer les mille et une couleurs de la diaspora africaine dans sa diversité culturelle et de valoriser le dynamisme et le talent des femmes qui composent cette Dispora», écrit Odette Tedga, Présidente du concours.

Soulignons que le jury 2013 de cette compétion est composé de l’écrivain Calixte Beyala , Zachary James Miller (vice président des démocrate en France et cinéaste), Marie Florence Estimé (présidente Paris France société GNAP), Guy Bernard Brami (président Lions Club de Paris) et Gaston Kelman (écrivain).

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE