Miss congo-France: Mlle Bénédicte Ngiambila, nouvelle égérie de la beauté congolaise en France

0
635

La nouvelle égérie de la beauté congolaise en France s’appelle Bénédicte Ngiambilae. Originaire de la région de Kinshasa, la Miss congolaise a été choisie parmi 11 finalistes lors du 5ème Concours de beauté « Miss Congo-France » -Edition 2013, organisé dimanche dernier au Carré BW des Champs Elysées à Paris, dans une ambiance bon enfant. 

Mlle Bénédicte Ngiambila a séduit le jury de cette cinquième édition qui se voulait « très glamour et chic », selon l’Agence Prodan Evénementiel, organisatrice de cet événement.

Placée sous le signe de l’Union et de la fraternité des deux Congo (Brazzaville et Kinshasa) en France, cette soirée était organisée devant plus 400 personnes dont de nombreux et prestigieux invités. A l’instar de Médard Milandou, Jean Pierre Goma, Rogga Rogga de Extra Musica, Quentin Moyasko Extra Musica International, Dj Zidane, Bana C4, Lapiosh, les 2 Ball du Bisso na Bisso…

Soulignons que les titres de 1ère et 2ème Dauphine sont revenus respectivement à Marie-do Frias et Jodie Lubassa, dont la beauté et l’élégance ont été tout aussi saluées par un public très enthousiaste. Tandis que le titre de Miss Elégance revenait à Calvine Malonga.

Présidente du jury (composé de Johan Pawels Directeur Commercial ECair France, Philomène Miambazila de Philomène Coiffure, Régine de Hopsion-Consulting…) et marraine de l’évènement, Linda Nonault Ibara de Kibonit Beauté a reconnu que le choix de la Miss n’a pas été facile, mais qu’au final: « Je suis très heureuse d’autant plus que la majorité des personnes présentes à cette soirée est satisfaite de notre choix”, a-t-elle confié à Kimya TV.

“Je ressens que du bonheur », s’est réjoui pour sa part Teddy Abonckelet Président de Prodman Evénementiel. Avant de préciser, d’un ton soulagé : « Ce n’est pas toujours évident d’organiser ce genre d’événement avec autant de réussite, même pour nous les organisateurs : il faut à chaque fois relever le défi d’autant plus que chaque édition est différente de la précédente et toujours plus difficile. Les choses ont été un peu plus meilleures cette année, car nous avons eu de nouveaux partenaires, à l’instar de Ecair, qui ont tenu jusqu’au bout leurs promesses. Il faut dire que c’est aussi la première fois que nous avons un partenaire de cette importance. Je pense que le regard des gens sur Prodman Evénementiel et le concours Miss Congo-France va changer. Tout comme sur chacune des miss élues ».

Emue et très heureuse, la jeune miss a confié poursuivre un projet qui lui tient à cœur : «apprendre aux femmes congolaises et africaines en général à prendre soin de leur peau avec notamment des produits naturels et les encourager à la mettre en valeur. L’esthétique est mon champ de bataille. C’est vraiment ce que j’aime plus que tout. Je vis que pour ça ».

Soulignons que la Miss a reçu deux billets en classe affaires Paris Brazzaville et Brazzaville Paris.

Patricia Laure Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE