Un militaire sur une moto heurte une voiture

0
566

Un sergent chef roulant sur une moto dénommé Djakarta à Brazzaville ne fait pas attention au clignotant d’une voiture de marque Toyota Rav 4. Au lieu de dépasser à droite, il décide d’effectuer son dépassement à gauche et heurte l’aile gauche de la voiture. Il se retrouve sur le bitume et se relève pour courir vers le chauffeur. Tu as failli me tuer, râle-t-il, le poing levé.

Le chauffeur de la voiture qui ne comprend pas grand-chose quitte sa voiture. Il explique au motoriste qui refuse d’entendre raison. Un agent de la gendarmerie arrive et propose au chauffeur de soigner le soldat.
Scandalisé, le chauffeur téléphone à un de ses amis, colonel de la police et tend son mobile à l’agent de la police. L’agent de la police serre les jambes. Il admet tout ce qu’on lui dit au téléphone. Puis, il s’éloigne en compagnie du soldat et lui parle. A la question de savoir s’il n’avait pas vu le clignotant, le soldat qu’il ne s’occupe pas des clignotants lorsqu’il roule, ce qui importe pour lui, c’est aller droit vers sa destination. De retour de cette concertation, le soldat demande simplement un peu d’argent pour acheter un flacon d’alcool.
L’agent de la police trouve d’autres termes pour aider son collègue en tenue. Il explique gentiment au chauffeur de trouver ne serait-ce que 10 000FCFA pour les soins. Le chauffeur remet d’abord 5 000 FCFA qui sont refusés. Puis, le chauffeur ajoute 2000FCFA, ce qui fait 7000FCFA qui sont empochés.
Merci, je pense que j’ai trouvé quelque chose à manger car j’avais les poches totalement vides.

LAISSER UN COMMENTAIRE