MELANE pose le pont entre l’Allemagne et le Congo

0
563
La chanteuse Mélane

Après Niasony Okomo, la nouvelle diva de la chanson congolaise en Allemagne pour laquelle nous avions récemment consacré toute une évocation, voici : L’envol de Mélane (Nkoukolo).

La chanteuse Mélane

Pour la jeune chanteuse du Congo-Brazzaville, le succès s’est installé à Cologne en Allemagne où elle fait déjà figure de grande vedette de la chanson afro-germanique. L’artiste en plein envol enchante son public à travers un voyage musical aussi riche que varié, fait de Jazz, de Salsa et du Soukous tactile.

Un parcours sans faute

Basée en Allemagne depuis son jeune âge, elle a tenu à faire de la musique sa profession, et pour se situer au carrefour des héritages classique et africain. Ainsi, après plusieurs tournées à travers des night club en tant que chanteuse vocal house, jazz, rock, rumba, gospel… elle finit par créer son propre groupe : « Prédestination » avec lequel elle tient à s’approprier le sacre de la grande chanteuse afro-germanique.

Premiers pas en studio

Auteur-compositeur, Mélane s’est liée d’amitié avec le monde de la production musicale. Au point où elle a réussi à réaliser des œuvres de grande qualité avec pour mot d’ordre découvertes et initiations. Propulser ses œuvres essentiellement instrumentales vers des questions de société pour emboîter le pas des compositeurs célèbres de la musique congolaise. En fait, l’astuce consiste à faire la musique de concepts pédagogiques.

Sa pensée

Très croyante, Mélane tient beaucoup à ce passage biblique : « Ma vie est entre vos mains » (Psaume 31 :15)

LAISSER UN COMMENTAIRE