Un des meilleurs duos musicaux 2017 : Romain Gardon (Sos Salsa) et Mbilia Bel “Dis-moi Maman”

0
1813

Si nous devions choisir ” le couple musical” congolais en  2017, nous retiendrons le duo étincelant Mbilia Bell et Romain Gardon du groupe brazzavillois SOS Salsa.

Ces deux chanteurs de grand talent nous emportent et nous donnent envie d’aimer nos mères avec leur single star “Dis-moi Maman”, leur musique lumineuse, leurs mélodies afro-cubaines, des paroles positives et leur image rétro poétique. Une musique qui se veut très enthousiaste.

Avec le single “Dis-moi Maman”, Mbilia Bell et Romain Gardon ont été les nouveaux visages du paysage musical congolais qui se sont les plus démarqués.

En jetant  un coup d’œil sur les mérites des deux, on peut dire que :

Mbilia Bell, est probablement le visage le plus connu du public comme l’une des meilleures vedettes féminines africaines, et aussi celle qui a le plus grand succès populaire à travers le monde. Notamment après sa fulgurante carrière aux côtés de Tabu Ley.

Romain Gardon : Après un foisonnant parcours musical sur les scènes africaines,  la reconnaissance internationale dans le domaine de la Salsa sourit à cet ancien étudiant congolais à Cuba. (président de l’orchestre créé en 1995 et composé d’anciens étudiants congolais partis pour des études à Cuba, nommé S.O.S Salsa.)

Pour aborder le titre de la chanson “Dis-moi Maman” (de l’album “Wo wo wo”). Ce sont des paroles de tendresse et d’amour d’un fils à sa maman. Ci-après quelques extraits : “Maman dis-moi comment as-tu fait pour parvenir à nous élever ? Mais dis-moi comment as-tu fait pour faire de nous des grands enfants… Comment as-tu fait pour nous éduquer si bien ! “…”Apprends fils que dans le passé, vivant en communautaire réuni autour d’un “Mbongui” tout était si bien, tout était si merveilleux “…

Le nouveau single de SOS Salsa de Romain Gardon en feat avec Mbilia Bel. ” Dis-moi maman” est déjà disponible chez le producteur Cyriaque Bassoka, sur le site de streaming et téléchargement légaux dans le monde entier, sur  You Tube. ……

LAISSER UN COMMENTAIRE