Médias : l’Agence congolaise d’information sur la plus haute marche de la FAAPA

0
443

Le directeur général de l’Agence Congolaise de l’Information, Anasth Wilfrid Mbossa, a annoncé, le 9 octobre 2017 à Brazzaville, que l’Agence congolaise d’information qu’il dirige a récemment remporté le grand prix du meilleur article de presse pour l’année 2017 du concours organisé le 3 octobre 2017, à Abidjan en Côte d’Ivoire par la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA).

Il a fait cette annonce au cours d’un point de presse, précisant que ce concours a connu la participation de trente-sept pays dont le Congo représenté par l’ACI. Le test visait à identifier la meilleure agence de presse d’Afrique en termes d’écriture d’agence et de rédaction d’un article de presse.

L’ACI a remporté ce prix grâce son article de presse intitulé «Afrique environnement : Fonds bleu, un espace de développement économique pour les pays africains », a dit le directeur général. Le Prix de la meilleure photo a été décerné à la Côte-d’Ivoire. La remise officielle des trophées aura lieu en novembre prochain. Cet article porte la signature de la journaliste Alexandrine Mbemba Banzouzi.

Le choix du thème, a-t-il indiqué, est basé sur l’actualité du Congo afin de relayer l’initiative du président de la République en ce qui concerne le Fonds bleu. « L’article avait été écrit conformément au règlement de ce concours approuvé en décembre 2016, à Casablanca, au Maroc exigeant 1200 mots et un thème d’actualité. Il a commenté que cet article allait être porté partout dans tous les réseaux officiels du monde entier en portant haut le Congo comme pays initiateur de ce Fonds qui assurera le développement des pays de l’Afrique ».

La remise officielle de ce prix aura lieu en novembre 2017 à Casablanca au Maroc à l’occasion de l’assemblée générale de la FAAPA.

L’Agence congolaise d’information a vu le jour en 1961.

LAISSER UN COMMENTAIRE