Média: CDirect, la nouvelle chaîne qui fait le pont entre les deux Congo

0
1456
Depuis le 1er février, une nouvelle étoile est née dans le firmament médiatique. CDirect, la première chaîne mondiale des deux Congo, émet depuis la France à destination de tous les Congolais.
Unis par la langue, la musique et la gastronomie, la République du Congo et la République Démocratique du Congo sont désormais également liés par un pont médiatique qui enjambe le majestueux fleuve qui sépare les deux Etats aux capitales le plus proches du monde.
A l’initiative du journaliste franco-congolais Judicael Moussirou, la chaîne CDirect, est née le mois dernier. Emettant  depuis la France, le nouveau média développé sur fonds propres est disponible depuis le 1er février sur le Canal 31 du bouquet Happy Box TV.
« J’ai lancé la chaîne pour offrir une vitrine à la culture de ces deux pays qui se ressemblent et réunir tous les congolais restés au pays et ceux de la diaspora autour d’un seul canal », explique son fondateur Judicael Moussirou.  « Nous voulons que cette chaîne soit une vitrine pour tous les congolais du monde où qu’ils résident dans le monde », souligne-t-il.
Montrer le Congo autrement
Economie, musique, mode,  CDirect est une chaîne généraliste destinée à tout public qui a pour mission de mettre en valeur les initiatives des congolais dans tous les domaines. « Je voulais montrer un Congo positif,  afin de communiquer une “passion congolaise” et donner à la diaspora l’envie d’investir au Congo », affirme Judicaël Moussirou. Aujourd’hui CDirect est dans une phase de lancement sur les bouquets en Afrique.  À partir du 15 avril,  la chaîne sera présente sur le bouquet TNT Africa à Brazzaville et Pointe-Noire ainsi que sur Bleusat pour Kinshasa. Elle devrait être présente sur le bouquet CanalSat courant 2018. Des tests techniques sont également en cours avec Startimes.
Geneviève Nabatelamio

LAISSER UN COMMENTAIRE