Maroc: le premier Salon de l’immobilier de standing ferme ses portes sur une note positive

Plusieurs personnalités et opérateurs du secteur de la promotion immobilière et du bâtiment ont pris part à ce rendez-vous

0
690

Pari gagné pour la Fédération nationale de promoteurs immobiliers (FNPI), organisatrice de la première édition du Salon de l’immobilier de standing au Maroc (ImmoGallery) tenue du 11 au 14 avril à Casablanca.

Cette première édition a été inaugurée le jeudi 11 avril, en présence de plusieurs officiels parmi lesquels Abdelahad Fassi Fihri,  Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, de Fatna Lkhiyel, Secrétaire d’Etat à l’Habitat et du Maire de Casablanca, Abdelaziz EL OMARI.

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers a profité également de cette occasion pour signer une importante convention avec l’Association JOOD, aux termes de laquelle la FNPI s’engage pour la construction d’un centre de vie, de formation professionnelle et de réinsertion des sans-domicile fixe, dans le respect de leur dignité.

Les quatre jours du Salon ont connu une affluence record de visiteurs qui ont pu comparer entre les différents projets immobiliers et offres disponibles, et bénéficier sur place de simulations de crédits, et même faire des visites virtuelles de projets immobiliers.

D’ailleurs, le nombre de transactions menées a laissé aux exposants une impression très positive de cette première édition du Salon  ImmoGallery.

«L’objectif de ce salon ne s’est pas limité à offrir des opportunités d’acquisition aux meilleurs conditions; il a consacré également une volonté commune des différents intervenants dans l’acte de bâtir, pour informer, s’informer et débattre de l’ensemble des question qui interpellent le citoyen marocain, notamment les thématiques innovantes ou à intérêt général», a souligné Taoufik KAMIL, Président de la FNPI.

Soulignons également que les professionnels sont aussi venus nombreux débattre dans le cadre d’un programme scientifique riche et varié composé de table-rondes traitant de thèmes pertinents autour de la législation, la fiscalité, les nouvelles technologies, la domotique, les normes de confort ou encore le rôle du secteur dans le nouveau modèle de développement du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE