Maroc: Festival des arts de rue « Belfen », une première expérience réussie

0
515

Ces dernières années, de plus en plus d’artistes choisissent la rue comme espace d’expression. Le festival Belfen, dont la première édition a eu lieu dimanche 6 mai au Centre culturel et pédagogique Nature & Eveil, leur a donné l’occasion de s’exprimer dans un cadre où le public n’est pas, juste, « de passage » et, où, ils ont pris le temps de rencontrer des enfants et leurs parents.

Organisé par l’Association Nature & Eveil à Rabat, le premier festival des arts de rue « Belfen » était une expérience réussie qui a accueilli de nombreuses familles .

Des artistes de rue, toutes disciplines confondues, ont rencontré des enfants pour les initier à diverses disciplines comme la musique, la peinture, l’acrobatie, la danse ou encore la photographie.

En tout, c’est une vingtaine d’artistes de Rabat et Casablanca qui ont partagé leurs créations et leur passion avec le jeune public et les familles.

Ces artistes de rue, habitués aux difficultés de présenter leur art dans l’espace public, ont eu l’occasion de mettre en valeur leurs créations, voire de créer des vocations dans un espace commun, ouverts aux artistes et aux enfants.

Le Festival Belfen a pour objectifs de faire naître des envies et de révéler des talents, en permettant aux artistes de dialoguer avec les enfants, de leur donner l’occasion de découvrir les arts en s’essayant à différentes pratiques.

L’ambition du Festival “ Belfen” est de devenir un rendez-vous annuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE