Maroc: 4ème édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni – British Council

Salon ouvert à tous les étudiants marocains et étrangers installer au Maroc intéressés par les études au Royaume-Uni

0
1079

Cette année, le Salon sur les études supérieures au Royaume-Uni enregistrera la participation de plus de 17 institutions britanniques d’enseignement supérieur et de langue anglaise et attend plus que 8000 visiteurs.

Organisé comme chaque année par le British Council, l’organisation du Royaume-Uni pour l’éducation et les relations culturelles, ce salon s’adresse à tous les élèves de Terminale, aux étudiants de Bac à Bac +5 (Marocains, français et étrangers), aux jeunes diplômés et aux professionnels souhaitant donner une dimension internationale à leur parcours.

Selon les organisateurs, les institutions éducatives marocaines sont aussi invitées à développer des partenariats avec les universités britanniques présentes.

Tous les étudiants marocains et étrangers installer au Maroc intéressés par les études au Royaume-Uni, les séjours linguistiques y incluant, peuvent rencontrer des représentants des universités britanniques pour s’informer sur le système d’éducation britannique en général, les dernières informations sur les cursus, les diplômes, les établissements, le visa, le logement, le niveau d’anglais requis et bien d’autres renseignements utiles.

 

Plus de 17 institutions seront présents afin d’apporter toutes les réponses nécessaires pour une meilleure préparation afin de poursuivre ses études au Royaume-Uni du niveau bac jusqu’au doctorat.

Les candidats vont aussi pouvoir découvrir le test d’anglais IELTS sur le stand du British Council, qualification qui leur permet d’étudier ou travailler à l’étranger. Également des établissements internationaux basés au Maroc qui vont présenter leurs cursus internationaux : doubles diplômes, Masters, programmes d’échange, campus à l’étranger.

Pour rappel, le Royaume-Uni accueille plus de 400 000 étudiants dans l’enseignement supérieur chaque année. Avec des établissements à la tête du classement mondial des universités, un niveau académique sans égal et des diplômes reconnus à l’international, la qualité de l’enseignement et le contenu des cursus sont hautement estimés par les étudiants internationaux. Quatre sur neuf des meilleures universités au monde se situent au Royaume-Uni.

Soulignons aussi que le Royaume-Uni est reconnu mondialement pour son excellence dans les domaines de l’éducation et de l’acquisition des compétences. L’innovation dans l’enseignement à distance et la formation en ligne, ainsi qu’un grand nombre de partenariats créant des liens vitaux entre les mondes de l’éducation et l’industrie, mènent les étudiants vers sa carrière de choix.

Les dates à retenir:

Jeudi 11  Janvier 2018
Hôtel Tour Hassan
Rabat

Samedi 13 Janvier 2018

Hôtel Sheraton
Casablanca

Lundi 15 Janvier 2018
Hôtel Kenzi Farah
Marrakech

LAISSER UN COMMENTAIRE