Mali. ODE A L’EXCELLENCE (MAITRE MOUSSA )

0
249
Maître Moussa.

TRIBUNE. Les gens qui se sont donnés des priorités ne peuvent perdre leurs objectifs en chemin. C’est le cas du frère MOUSSA TOURE, jeune malien, dont l’obsession a toujours été d’exercer un métier NOBLE.

MOUSSA est un membre de la diaspora UTILE, c’est à dire celle à laquelle appartiennent les AFRICAINS qui honorent leur PAYS d’origine par leur EXEMPLARITE.

Arrivé en France à une époque assez récente, il a d’abord appris le métier de PATISSIER en travaillant auprès des grands maîtres de la profession. Formé par PIERRE HERME, en peu de temps, il s’est imposé comme l’un des MEILLEURS pâtissiers que tous les établissements PRESTIGIEUX (hôtels, restaurants, palais) s’arrâchent. Il est le second CHEF pâtissier au GRAND VERRE DU PALAIS DE TOKYO.

Parmi ses créations, on peut citer les macarons au GINGEMBRE (doux et épicés), et à l’hibiscus rouge (bissap). C’est un innovateur qui apporte une nouvelle touche à la pâtisserie tradtionnelle française en y ajoutant une palette d’ingrédiens de chez NOUS.

« SOLEIL D’AFRIQUE » est le plus SAVOUREUX de ses gâteaux composé de mangue, banane, fruit de la passion, fraise…

Malgré son français APPROXIMATIF (qui ne cesse de s’améliorier), il anime des MASTERS CLASS dans toute la FRANCE dont il représente désormais la HAUTE pâtisserie.

Avoir le CUL entre deux chaises n’est pas une bonne option. La vie est une question de CHOIX et de PRIORITE.

MOUSSA est une source d’inspiration et de FIERTE.

Tous mes RESPECTS.

Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE