Maintenant les Pays-Bas: l’histoire se répète

0
381

TRIBUNE. « Trois jours après l’attaque terroriste en Nouvelle-Zélande, une autre fusillade a eu lieu aux Pays-Bas, faisant trois morts. Alors que les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande sont considérés comme des nations sûres et pacifiques, la violence a toujours réussi à leur arriver. Dans le monde d’aujourd’hui, apparemment, aucun endroit n’est plus sûr.

Nous sommes devenus tellement habitués aux attaques terroristes que nous nous sommes résignés au sentiment inévitable qu’ils se produiront. Pour mettre fin à ces attaques, nous devons changer nos valeurs culturelles en faveur de la paix et de la tolérance. Pour y parvenir, un moyen éprouvé consiste à utiliser un moyen peu connu pour mettre fin une fois pour toutes à la violence, à la guerre et au terrorisme: Invincible Defence Technology (IDT). Une approche non religieuse, humaine et bénéfique

Les composantes pratiques de l’IDT sont la méditation transcendantale (TM) non religieuse et les programmes plus avancés de TM-Sidhi. Lorsque de grands groupes d’experts pratiquent ensemble ces programmes, un puissant effet de cohérence et de paix se produit sur le terrain et se répercute sur la population environnante.

Des recherches scientifiques approfondies ont confirmé à maintes reprises une diminution mesurable du nombre de morts, de terrorisme et de crimes de guerre lorsque le TID est utilisé. Grâce à cette recherche, l’organisation à but non lucratif Global Union of Scientists for Peace (GUSP) prône cette approche simple et économique pour réduire le stress social.

La technologie de défense invincible est rentable. La mise en œuvre :

IDT n’est pas limité aux militaires; Tout groupe important d’experts formés aux techniques avancées de TID peut atteindre le même objectif, à savoir soulager la terreur et la violence, simplement en pratiquant cette approche en groupes deux fois par jour.

Il ne suffit pas que les gouvernements et les forces armées prennent des mesures préventives; Il appartient à chacun d’entre nous, en tant qu’individus, d’examiner nos propres valeurs et de déterminer en toute honnêteté si nous promouvons la paix et la tolérance, mettre en pratique les techniques qui feront finalement passer notre culture de la haine à l’amour.

Il incombe à chacun d’entre nous d’assumer maintenant la responsabilité du monde que nous avons créé en créant ensemble de manière consciente un monde sans violence, sans guerre ni terrorisme.

Par Arlene J. Schar et DR David Leffler(Ancienne assistante de direction du Dr Leffler au Centre pour la science militaire avancée) et ex associé du groupe de gestion Proteus au Center for Strategic Leadership du US Army War College).

Texte traduit par Félicien Lalanne

Retrouvez d’autres articles de David leffler ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE