Macky Sall sur l’affaire PétroGaz Gate: « c’est à la justice seule d’enquêter s’il y a eu tentative de corruption ou pas»

0
377

« Ce que vous avez appelé le PétroGaz Gate, je ne le dirais pas ainsi. Mais cet article en tout cas, ce reportage de la BBC, a créé de l’émoi », a réagi le président Macky Sall, en marge du sommet du G7 à Biarritz.

Le chef de l’Etat sénégalais, qui répondait à une question de notre confrère de Rfi sur l’affaire PétroGate, le reportage de la BBC qui met en cause son frère, a confié : « j’ai moi-même saisi la justice pour qu’elle fasse les investigations, que ceux qui ont des évidences de corruption puissent le montrer. Donc la justice va certainement finaliser ce dossier. »

Le président Macky Sall a toutefois exprimé son étonné sur le montant évoqué soulignant que « parler de 10 milliards, un scandale de 10 milliards, déjà c’est une aberration ».

Quoi qu’il en soi, Macky Sall a estimé que « c’est à la justice, à la justice seule d’enquêter s’il y a eu tentative de corruption ou pas ».

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE