Ludovic Ngatsé: je m’impliquerai de plain-pied pour que tous les chantiers trouvent un aboutissement heureux

0
1071
Ludovic Ngatsé

Ludovic Ngatsé, le Ministre délégué auprès du Ministre des Finances et du Budget, a déclaré au lendemain de sa nomination qu’il est « très fier d’avoir été choisi pour travailler auprès du Ministre des Finances, afin que tous les projets aboutissent et que le Programme avec le FMI trouve son aboutissement ».

« J’ai expérimenté le fonctionnement des entreprises de l’Etat, pour que, demain, je sois utile au Président de la République, au Ministre des Finances et au Gouvernement, afin que tout ce qu’ils ont engagé puisse aboutir, bien sûr, avec l’apport de tout ce monde », a-t-il confié à la presse.

Ludovic Ngatsé a rappelé qu’il a été administrateur général d’ERNST& YOUNG, le premier Cabinet d’Audit et de Conseil au Congo qu’il a dirigé durant plus d’une quinzaine d’années, « avec les résultats que vous connaissez », rapporte la cellule de presse du ministère des Finances que dirige Calixte Nganongo.

« Je pense que j’ai expérimenté le fonctionnement des entreprises de l’Etat, pour que, demain, je sois utile au Président de la République, au Ministre des Finances et au Gouvernement, afin que tout ce qu’ils ont engagé puisse aboutir, bien sûr, avec l’apport de tout ce monde », a fait savoir de même source le Ministre délégué auprès du Ministre des Finances et du Budget.

Avant de conclure: « je m’y impliquerai de plain-pied pour que tous ces chantiers trouvent leur aboutissement heureux ».

Titulaire du Diplôme d’expertise comptable et d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en finances des Universités françaises, Ludovic Ngatsé a été le premier président élu de l’Ordre des experts-comptables du Congo, depuis décembre 2019.

Enseignant-chercheur permanent à l’Université Marien Ngouabi depuis 2001, le nouveau Ministre délégué a créé et dirigé ERNST & YOUNG en République démocratique du Congo (RDC) de 2007 à 2012.

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE