L’orchestre parisien “Maya-Maya Musica” de Pambou Tchico-Tchicaya renoue avec la scène

0
1948
Pambou Tchico-Tchicaya

Après plusieurs mois d’inactivités, le grand orchestre du chanteur à la voix d’or Tchico-Tchicaya remontera sur scène le vendredi 8 juin 2018  à partir de 20 h, à L’Univers des Artistes à Romainville.

Fidèle à la formule qui fait son succès depuis sa création, l’orchestre “Maya-Maya Musica” présentera une programmation ambitieuse mêlant Rumba, Soukous, Salsa et afrobeat. C’est la recette du succès de ce groupe de potes qui ont signé des tubes qui ont marqué les années 90.  Un collectif composé de huit musiciens très talentueux qui ont toujours amené le public sur des airs magnifiquement interprétés.

La formation dirigée par le chanteur Tchico-Tchicaya est composée de : Rovias Adampoth (chanteur crooner, salsero), Didi Louvila (Guitariste-Accompagnateur), Pablo Mundele (batteur), Lomani-Mondonga (percussionniste), ExcellentExcellencio(guitariste-Soliste), Sammy Cliff (bassiste), Mondo-Mondo (chanteur crooner-danseur).

Elle propose habituellement, une musique qui se distingue par la puissance de sons et une rythmique fortement charpentée. Revendiquant la tradition des grands orchestres congolais de rumba tout en y intégrant les sonorités des musiques actuelles.

Le sacré bout de chemin de Pambou Tchico-Tchicaya  et son orchestre “Maya-Maya Musica” – African-Dance-Machine – :

Véritable ambassadeur de la musique congolaise qu’il contribue à faire revivre à la tête de son groupe, Pambou Tchico-Tchicaya a accumulé une très grande et riche expérience à travers le monde.

Après un long séjour dans plusieurs contrées, notamment en Europe et en  Australie, Maestro Tchico-Tchicaya a trouvé dans les nouvelles générations congolaises des talents décidés à concevoir de la musique congolaise dans le respect et l’esprit  des traditions Bantoues du Congo.

Tchico-Tchicayacet ancien sociétaire des Bantous de la Capitale du Congo – a fait des grandes tournées en Afrique et à travers le monde, des tournées de haut niveau qui l’ont conduit en Afrique Centrale, Afrique de l’Ouest, Afrique de l’Est ; l’Europe, l’Australie, l’Amérique latine (Cuba), les Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Dominique) ainsi que vers l’océan indien (l’île de la Réunion et Zanzibar).

Aujourd’hui, Tchico-Tchicaya, leader du groupe  “Maya-Maya Musica” est considéré comme l’un des meilleurs artistes musiciens, auteurs-compositeurs congolais les plus inventifs de sa génération, créatif et talentueux.

A son palmarès : Prix du Meilleur  orchestre de scène en l’an 2000 en Australie  ” Australia Best Live Music Awards” .  Il est l’un des rares musiciens congolais à avoir obtenu trois Disques d’or et un Micro d’or durant sa carrière professionnelle.

Samedi 8 juin à l’Univers des Artistes à Romainville (chez Seskain Molenga) ont doit s’attendre à un concert délirant, qui rallierait tous les suffrages, du néophyte au mélomane averti.

Pratique : Tchico-Tchicaya (band leader) E-mail tchicotchicaya5@gmail.com

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE