La LINAFOOT reprogramme le classico Mazembe-V.Club au 4 novembre

0
1207

Le classico entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club, initialement placé le 26 septembre au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, pour le compte de la 3ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), est reporté au même endroit pour le dimanche 4 novembre.

C’est le calendrier modifié, le 25 septembre, par l’organisateur de la compétition qui met ce grand duel des têtes couronnées à cette nouvelle date. L’entité sportive nationale explique que ce bouleversement, qui entraîne plusieurs autres rencontres, est dû à la qualification de l’AS V.Club aux demi-finales de la 15èmeCoupe de la Confédération, dimanche passé à Berkane, au Maroc, avec pour conséquence de maintenir le team vert et noir kinois dans ce pays du nord du continent où il prépare le match aller de l’avant-dernière étape africaine, programmée mercredi le 3 octobre à Port-Saïd, en Egypte, contre Al Masry de cette localité du bord de la Méditerranée.

Ainsi, au lieu du 19 septembre, l’AS V.Club va commencer l’édition 2018-2019 contre l’OC Muungano de Bukavu, le mardi 9 octobre, toujours au stade des Martyrs, à Kinshasa, pour le compte de la 1ère journée.

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sera la deuxième formation à être reçue par les Dauphins Noirs kinois, le vendredi 19 octobre au stade des Martyrs, dans le cadre de la 6ème journée.

Ainsi, le classico entre le TP Mazembe et l’AS V.Club, placé le 26 septembre au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, pour le compte de la 3ème journée, est reporté au même endroit pour le dimanche 4 novembre. Et, puis, sans répit, l’AS V.Club enchaînera, comme suit, les matches suivants : SM Sanga Balende, mercredi 14.11 à Mbuji-Mayi (5ème journée) ; DC Motema Pembe, samedi 17.11, à Kinshasa (4ème journée) ; FC Renaissance du Congo, lundi 19.11, à Kinshasa (2ème journée).

Ci-après les autres matches dont les dates sont changées : mardi 2.10.2018 : TP Mazembe-FC Lubumbashi Sport au stade TP Mazembe, à Lubumbashi (1ère journée) ; AS Dragons Bilima-FC Renaissance du Congo au stade Père Raphaël, à Kinshasa (9ème journée); mardi 23.10 : FC Saint Eloi Lupopo-OC Muungano au stade Kibasa-Maliba, à Lubumbashi (5ème journée). 

ACP

LAISSER UN COMMENTAIRE