Ligue Europa : les affiches alléchantes des 16es de finale

0
861

Ce lundi, après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’UEFA a procédé au tirage des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Entre les équipes reversées de la Ligue des Champions et celles qualifiées via la phase de poule, les affiches s’annoncent déjà très relevées, pour certaines, et promettent du beau spectacle.

Dans les 32 équipes présentes pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, il y a du très beau monde, et de très grands joueurs. En effet, la C3 accueille, lors de la phase finale, les troisièmes de chaque poule de Ligue des Champions afin d’ajouter un peu plus de difficultés aux équipes qualifiées via la phase de poule de Ligue Europa. Ainsi, cette année, l’Ajax Amsterdam, le Club Bruges, le SL Benfica, le Shakhtar Donetsk, le RB Salzburg, l’Inter Milan, l’Olympiakos et le Bayer Leverkusen vont disputer la deuxième coupe d’Europe durant la deuxième partie de saison.

Il y a tout d’abord une affiche entre deux de ces écuries dès les seizièmes de finale. En effet, le SL Benfica et le Shakthar se retrouveront, le 20 février (aller) et le 27 février (retour) prochains pour se disputer une place pour les huitièmes. Les deux clubs, qui ont hérité de poules plutôt compliquées en LDC : le Benfica a fini derrière Leipzig et l’OL, le Shakthar derrière l’Atalanta et Manchester City, devront offrir du beau jeu pour tenter de se qualifier.

L’autre grosse affiche de ces seizièmes est, assurément, l’opposition entre l’Eintracht Francfort et le Red Bull Salzburg. Ce sera un duel de gros buteurs entre Gonçalo Paciencia, l’attaquant portugais du club allemand, et la révélation norvégienne Erling Braut Haaland, qui a inscrit 8 buts en Ligue des Champions en l’espace de 6 matchs. Le club autrichien, qui était tout proche de se qualifier pour les huitièmes de la LDC, a finalement été dépassé par Liverpool et le Napoli. Mais avec les belles promesses affichées en C1, ainsi que la demi-finale de Ligue Europa effectuée il y a deux ans, Salzburg fait assurément parti des outsiders au titre.

Concernant les plus grandes équipes favoris dans les paris sportifs de la Ligue Europa, les affiches ont été plutôt abordables. En effet, Arsenal a hérité d’un troisième de Ligue des Champions avec l’Olympiakos. Les Gunners, en grande difficulté depuis le début de saison et encore en quête d’un entraîneur après le licenciement d’Emery, partent toutefois favoris.

L’AS Roma, de son côté, se déplacera en Belgique, à La Gantoise. Manchester United ira lui aussi en Belgique, cette fois à Bruges, pour affronter le Club Bruges. Les Belges ont fait forte impression en LDC en terminant troisième derrière le PSG et le Real Madrid, et surtout en arrachant un match nul 2-2 au Stade Santiago Bernabeu. Enfin, une autre grosse et belle affiche devrait opposer le Bayer Leverkusen au FC Porto. Les Allemands et les Portugais, habitués aux matchs de très haut niveau en Europe, ont de grande chance d’offrir du spectacle aux supporters présents dans les stades. Cette Ligue Europa s’annonce passionnante !

LAISSER UN COMMENTAIRE