LG réalise un bénéfice de 801 millions de dollars au premier trimestre

LE groupe a présenté ses résultats du premier trimestre 2019, la division électroménager poursuit sa croissance galopante et enregistre le meilleur bénéfice trimestriel de l’histoire de la marque

0
236

LG a annoncé récemment un chiffre d’affaires consolidé de 14,92 milliards de KRW (13,27 milliards USD) et un bénéfice opérationnel de 900,6 milliards KRW (801,25 millions USD) pour le premier trimestre de 2019.

Bien que les revenus globaux du premier trimestre et les résultats d’exploitation ont légèrement diminué en 2019 par rapport à 2018, la division électroménager a enregistré des ventes et des bénéfices record au premier trimestre. Le bénéfice d’exploitation a été supérieur de 1,09% à celui du quatrième trimestre de 2018, reflétant l’amélioration des structures de coûts dans les principales unités d’exploitation.

La société LG Home Appliance & Air Solution a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 5,47 milliards KRW (4,86 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 727,6 milliards KRW (647,3 millions USD), le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel les plus élevés de l’histoire de la division électroménager de LG.

Les ventes ont été particulièrement fortes en Europe et en Asie, contribuant à une croissance de 11% sur un an et de 26% sur un trimestre, grâce à la vigueur des ventes de produits premium et de produits en croissance, en particulier sur le marché intérieur coréen.

L’augmentation des bénéfices d’exploitation de plus de 30% par rapport à la même période de l’année dernière peut également être attribuée à la popularité croissante des produits à forte croissance tels que le Styler, les sèche-linge, les purificateurs d’air et les aspirateurs, ainsi que les efforts efficaces de réduction des coûts.

LG Home Entertainment Company a enregistré un chiffre d’affaires de 4,02 milliards KRW pour le premier trimestre (3,58 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 346,5 milliards KRW (308,27 millions USD), soit une baisse de 3% par rapport à la même période de l’année précédente, en raison de la faiblesse saisonnière en demande et le manque d’événements sportifs mondiaux.

Le résultat opérationnel a nettement augmenté par rapport au trimestre précédent grâce à une plus grande efficacité de la commercialisation et à une structure de coûts améliorée. Le lancement de nouveaux produits premium 2019, notamment les téléviseurs OLED, les téléviseurs NanoCell et les téléviseurs Ultra HD à grand écran, devrait générer des opportunités de vente supplémentaires au deuxième trimestre.

LG Mobile Communications Company a enregistré un chiffre d’affaires de 1,51 milliard de KRW (1,34 milliard USD) au premier trimestre et a ramené sa perte d’exploitation trimestrielle à 203,5 milliards KRW (181,05 millions USD), LG poursuivant la reconstruction de son activité de téléphones intelligents. Les résultats d’exploitation se sont améliorés par rapport au trimestre précédent grâce à une structure d’entreprise plus forte.

À l’avenir, le lancement du smartphone LG V50ThinQ 5G devrait créer un élan positif au deuxième trimestre, tandis que la délocalisation du centre de fabrication de smartphones de LG de Pyeongtaek, en Corée, à Haiphong au Vietnam, contribuera à améliorer la rentabilité et la compétitivité globale de LG dans le secteur durant le deuxième semestre.

La société LG Vehicle Component Solutions a enregistré des revenus de 1,35 billion de KRW (1,20 milliard USD) au premier trimestre, soit une augmentation de 61% par rapport à la même période de l’année dernière. L’augmentation des ventes de ZKW a contribué à une amélioration des résultats d’exploitation malgré la hausse des prix des matières premières et des coûts de production initiaux associés aux nouveaux projets.

Les tendances du marché mondial de l’automobile associées aux bas prix du carburant et à la hausse des ventes de véhicules de luxe et de VUS créeront davantage d’opportunités pour les activités des composants automobiles de LG.

LG Business Solutions Company a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 626,6 milliards KRW (556,58 millions USD), soit 5% de plus que le trimestre précédent et 3% de moins que le premier trimestre de l’année précédente.

Le bénéfice d’exploitation de 55,5 milliards de KRW (49,38 millions USD) a été supérieur de 272% à celui du trimestre précédent, mais inférieur de 3% par rapport à l’année dernière, en raison de l’impact des tarifs américains sur les importations de modules solaires et de la forte érosion continue des prix sur les principaux marchés. Le secteur des écrans d’affichage prévoit d’améliorer la rentabilité en augmentant les ventes d’écrans de qualité supérieure et de produits à LED.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE