L’Espérance conserve le titre de la Ligue des Champions de la CAF

0
529

L’Espérance Sportive de Tunis conserve son titre de champion de la Ligue des Champions CAF Total après une victoire 1:0 sur le Wydad Athletic Club au match retour vendredi au Stade Olympique de Radès, près de Tunis.

Cet exploit, le quatrième titre au total de l’Espérance, permet aux Sang et or de rejoindre les rangs des géants égyptiens Al Ahly, TP Mazembe de RD Congo et le nigérian Enyimba en remportant deux fois consécutives le titre dans ce premier championnat interclub du continent.

Après un match nul 1-1 à l’aller la semaine dernière à Rabat, la rencontre a été le point culminant des championnats de clubs pour cette saison de transition 2018/19.

La première tentative de but vient de Taha Yassine Khenissi au premier quart d’heure de jeu, mais sa tête était mal assurée et la balle a atterri droit entre les mains du gardien du Wydad, Ahmed Tagnaouti.

À la 21e minute, le joueur algérien Belaili fait une passe à Saad Bguir, mais sans réussite car le tir de ce dernier a volé au-dessus de la transversale.

Wydad semblait avoir succombé à la pression des hôtes mais a rapidement retrouvé ses marques. Trois minutes après la demi-heure de jeu, Yahya Jabrane s’infiltra dans la défense de l’Espérance mais Rami Jeridi sauva le tir.

Deux minutes plus tard, la tête d’Aymane El Hassouni s’est heurtée au plongeon spectaculaire de Jeridi.

Quelques instants plus tard, Belaili tentait à nouveau d’ouvrir le score, mais sans succès – son tir non cadré étant sans réelle menace.

Quatre minutes avant la pause, les spectateurs ont eu droit à une belle démonstration d’habiletés d’Ayman Ben Mohamed, qui a dribblé son marqueur, avant de faire la passe à Belaili. Celui-ci ouvre le score par un tir qui atterit directement dans le coin supérieur du filet.

Wydad a repris plus agressif en voulant conserver ses chances pour le titre. Dix minutes après la pause, le tir d’El Hassouni de l’intérieur de la surface de réparation fut bloqué par le capitaine de l’Espérance Khalil Chammam.

Le tournant de la rencontre était à l’heure de jeu lorsque la tête de Walid El Karti sortait le WAC de l’impasse mais le but a été annoncé hors-jeu à la consternation des joueurs du Wydad et de l’équipe technique.

Le match a été interrompu pendant plus d’une heure parce que les joueurs du Wydad ont refusé de poursuivre le jeu. Après plusieurs consultations, l’arrêt de jeu prolongé et le refus de Wydad de reprendre le jeu, l’arbitre Papa Bakary Gassama a sifflé la fin du match.

L’Espérance a été déclarée vainqueur et remporte ainsi son quatrième titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE