Les Léopards rejoignent les quarts de finale

0
513
© Carl de Souza, AFP. Source: France24.

L’aventure se poursuit pour les Léopards de République démocratique du Congo qui se sont qualifiés lundi 26 en réalisant un nul (1-1) face à leurs adversaires du jour: Aigles de Carthage de la Tunisie.

Les poulains de Florent Ibenge ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la trentième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2015), à l’issue du troisième match qui les a opposés aux Aigles de Carthage. Une rencontre qui n’a toutefois pas convaincu bon nombre d’observateurs congolais et étrangers.

Malgré une prestation qui laisse à désirer, le plus important pour le Congo et son équipe était surtout, à ce stade de la compétition africaine, de se qualifier. Quitte à décevoir ceux qui espéraient un véritable sursaut des Léopards lors de ce match de la dernière journée du groupe B.

Il est à noter que la RDC affrontera samedi prochain, à Bata, à une équipe qu’elle connait bien : le Congo-Brazzaville. Pour ne pas dire son voisin de l’autre côté du majestueux fleuve Congo. Une rencontre qui promet.

LAISSER UN COMMENTAIRE