Législatives 2017 : Bientôt de l’électricité en permanence à Talangaï.

0
167
Ikia Sassou N’Guesso.

La Société Nationale d’Electricité (SNE) s’apprête à implanter un transformateur dans le quartier Talangaï pour desservir les populations  des  zones 4,5 et 6 du quartier 68 de la cinquième circonscription de Talangaï grâce à l’appui de la candidate du PCT dans cette circonscription, Claudia Ikia Sassou N’Guesso

Cet appui a été confirmé par la remise au représentant de la SNE par Ikia Sassou N’Guesso, le 4 juillet 2017, d’une enveloppe contenant une somme d’argent, qui devrait permettre à cette société d’implanter un transformateur aux fins d’alimenter en électricité les zones 4, 5 et 6 de sa circonscription électorale. Elle a aussi promis d’étendre ses actions dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Prenant la parole à cette occasion, le président de l’Association le quartier d’abord, Freddy Lesita a loué l’engagement et la détermination de Claudia Ikia Sassou N’Guesso pour sa candidature aux législatives dans le quartier 68. Il a rappelé les actions menées et les actes posés par cette femme en fin de législature et candidate à sa propre succession. Les membres de cette association ont ensuite pris l’engagement de lui apporter leur suffrage  en signe de reconnaissance pour sa loyauté au cours de son mandat finissant.

Le président de l’Association le quartier d’abord a de ce fait rappelé à leur candidate les problèmes du quartier, à savoir, le manque d’électricité et l’insécurité. «Après votre réussite aux échéances prochaines, la population du quartier 68 vous demande très respectueusement de mettre un accent particulier sur l’encadrement des jeunes tout en créant des emplois pour que le milieu social trouve tant soit peu des solutions satisfaisantes», a poursuivi Freddy Lesita. Il a également évoqué les problèmes d’assainissement du quartier, son éclairage public, le manque d’eau potable et les érosions comme maux qui ne facilitent pas la vie dans le quartier 68.

Répondant au président de l’Association le quartier d’abord, la députée sortante, Ikia Sassou N’Guesso, a dit avoir connaissance des problèmes de ses mandants. Elle a rappelé les efforts accomplis avec le concours de ses électeurs depuis son élection en 2012 comme députée de la 5ème circonscription de Talangaï. Elle a déclaré avoir centré son action sur le bien-être de cette population.

Elle a sollicité à cet effet, pour les cinq ans à venir, un contrat de confiance avec ses mandants, pour poursuivre le développement du quartier 68.

Huguette MBOMA

LAISSER UN COMMENTAIRE