Le Tcharmilisme n’est qu’une contrefaçon de Daechisme

0
753

TRIBUNE. En analysant le phénomène de Tcharmilisme, j’ai soulevé beaucoup de similitudes avec le Daechisme.

Les daechistes tuent les mécréants mais aussi les croyants non pratiquants ou occidentalistes pour la gloire de la parole de Dieu. De la même manière les tcharmilistes balafrent et agressent les croyants montrant leur richesse et non pratiquants la pauvreté  pour établir  la justice sociale.

Comme les daechistes postent des vidéos de leurs trophées de décapitation, les tcharmilistes postent aussi les vidéos de leurs trophées de tcharmile.

De même que les daechistes du terrain meurtrier sont ignorants même s’ils étaient à l’école ou bien ont suivi uniquement des études religieuses obscures, les tcharmilistes sont aussi ignorants, n’ont pas été à l’école ou bien ont fait peu d’école arabisante.

Si les daechistes sont convaincus que la justice divine ne peut être instaurée que par l’épée, les tcharmilistes aussi sont convaincus  que la répartition équitable  des richesses ne peut être obtenue que par l’épée.

Comme nous déduisons que les daechistes résident dans les montagnes, les tcharmilistes résident aussi dans les déserts des bidonvilles et dans les montagnes des trous à rats.

De la même manière que les daechistes prient jours et nuits pour vaincre les mécréants, les tcharmilistes prient en dansant,  en buvant, en se droguant jour et nuit pour vaincre les mécréants de la pauvreté.

Après cette approche analytique rapide, je me demande si les tcharmilistes comme les daechistes sont tombés du ciel du jour au lendemain ou bien c’est une germination de plusieurs années passée inaperçue ?

Les daechistes étaient depuis des dizaines d’années entrain de former et d’entrainer laborieusement les tcharmilistes, mais les responsables ont ignoré cette armée apprentie marginalisée, abandonnée, sans scolarisation, sans hôpitaux, sans droits, sans une vie digne. Les efforts ont été axé sur la religion à un point où le sens de la vapeur s’est inversé et au lieu que le système produit des serviteurs de la société, nous avons monté en toute pièce une armée antisociale.

L’injustice n’engendre que l’injustice, le Daechisme n’engendre que le Tcharmilisme, et la religion n’est qu’un leurre !

Docteur Jaouad MABROUKI

Psychiatre, Expert en psychanalyse de la société marocaine et arabe

LAISSER UN COMMENTAIRE