Le président malien, Ibrahima Boubacar Keita, Personna non grata au Canada et manifestation devant la maison de Radio–Canada à Montréal

0
749
DR.

TRIBUNE. Par la présente, nous attirons l’attention de la planète tout entière, sur le GENOCIDE DES PEULS (FOULBES) en cours au Mali. Les milices paramilitaires, l’armée et leur mentor, le président Ibrahima Boubacar Keita seraient fortement impliqués dans cet HOLOCAUSTE.

Des femmes enceintes, des femmes et des enfantes, entre autres auraient été massacrées avec la pire cruauté.  Après ces boucheries, les cannibales du président malien se promèneraient dans les marchés (hebdomadaires ou autres) avec des têtes coupées et séparées de leurs corps comme des trophées de guerre.

Aussi, des fosses communes auraient été découvertes dans cette région où les peules seraient majoritaires selon plusieurs récits. Les mutilations, les tortures, les arrestations tous azimuts et les emprisonnements seront le lot quotidien des Foulbés. Les soldats ou miliciens du président Ibrahima Boubacar Keita accrocheraient des cadavres peuls sur des arbres pour les dépecer selon d’autres sources. Ce qui constitue des cas très graves de mutilation et de profanation sur des cadavres.

Nous invitons le gouvernement canadien à déclarer ce président Malien PERSONNA NON GRATA pour des crimes contre l’humanité.  L’ambassade du Canada au Mali doit être vigilante pour les demandes de visas. Il se pourrait bien, que de redoutables criminels maliens essaieraient de gagner le Canada afin d’échapper à la justice. On se rappellera du cas de Léo Mugesera qui s’est retrouvé[G1]  à Québec, alors qu’il avait participé activement au génocide rwandais.

Nous appelons également, les organisations internationales telles que la cour pénale internationale et les Nations-Unies, pour qu’elles arrêtent ce président criminel et ses lieutenants et de les traduire devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Au plaisir de vous rencontrer, ce samedi 6 avril 2019 à 12 heures (midi) à Montréal, à la sortie du métro Berri-UQAM. Ensuite, une marche débutera à partir de 13 heures et elle finira devant la maison de Radio- Canada.

Les associations africaines du Canada

Contact : Gondielka@hotmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE