Le Président Issoufou Mahamadou a visité lundi la Cité de l’UA et le Projet de construction de la Rue Kombo, Corniche Yantala

0
358

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité lundi matin, 24 juin 2019, la Cité de l’UA (Union Africaine) et le Projet de construction de la Rue Kombo, Corniche Yantala.

La Cité de l’UA, comportant 15 villas de grand standing, permettra d’héberger des Chefs d’Etat et des personnalités de haut rang lors du Sommet de l’Union Africaine prévu en juillet 2019 à Niamey.

Les travaux ont été exécutés en 16 mois sur un délai de 17 mois, pour un coût de 8 milliards de FCFA.

Le Projet Rue Kombo, d’une longueur de 3.325 ml, est exécuté à 62 pour cent.

A l’issue de ces deux visites, le Président de la République s’est réjoui du fait que les travaux de construction de la Cité de l’UA ont été exécutés dans les règles de l’art. « Ces logements peuvent accueillir convenablement nos hôtes », a-t-il affirmé.

En ce qui concerne la route de la Corniche Yantala, le Chef de l’Etat a précisé qu’outre le bitumage de cette route, il y a l’aménagement du quartier Kombo, qui doit être déménagé.

« Je constate, sur ce chantier, que les travaux avancent normalement. C’est une étape importante dans l’aménagement d’ensemble de la ville de Niamey, qu’il faut rendre véritablement coquette, une capitale digne de ce nom que souhaitent les nigériens en général et les niaméyiens en particulier », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE