Le Parti Socialiste Congolais (PSC) publie, par son autorité morale Jerry Izouele Djamba, un livre sur ses dix contrats avec le Peuple Congolais pour un vrai changement en République Démocratique du Congo

0
1116

Le Parti Socialiste Congolais, PSC en sigle, est désormais engagé pour un vrai changement en République Démocratique du Congo. C’est dans ce contexte que Mr Jerry IZOUELE DJAMBA, Co-fondateur et autorité morale de ce Parti, Président de Dynamique Congo Nouvelle République (DCNR), vient de publier aux Editions CEPROCOM-AFRIQUE en juillet 2019 un livre intitulé « Les dix contrats du Parti Socialiste Congolais avec le Peuple Congolais. Alliance PSC-Peuple. » Ce livre est préfacé par le leader Armand MAVINGA TSAFUNENGA. Le Parti Socialiste Congolais (PSC) entend engager dans l’avenir une véritable alliance avec le Peuple Congolais.

       Le Parti Socialiste Congolais (PSC) propose au peuple congolais une vision stratégique de la nation qui doit mener à la prospérité économique, à la paix, à la sécurité collective et au progrès social. Mais l’adhésion du peuple congolais à ce grand projet est indispensable, raison pour laquelle le PSC lui propose dix contrats. Par cette approche, le PSC entend introduire un nouveau modèle de démocratie participative visant à faire du peuple congolais l’acteur principal de son bonheur social en assumant son destin. Il s’agit aussi, par le dialogue permanent avec le peuple congolais, de développer des stratégies nouvelles de mobilisation et de collaboration avec toutes les forces vives congolaises engagées dans le vrai changement au niveau local, provincial et national.

     En scellant une vraie alliance avec le Peuple Congolais, le Parti Socialiste Congolais (PSC) veut ouvrir une nouvelle voie de la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo, en changeant les jeux des acteurs politiques, économiques et sociaux qui doivent interagir ensemble pour un vrai bonheur social du Peuple Congolais. Le Parti Socialiste Congolais (PSC) se veut désormais un cadre largement ouvert à toutes les forces vives congolaises pour construire l’unité, la cohésion et la sécurité nationales en République Démocratique du Congo. Ce Parti compte remédier aux relations rompues entre les dirigeants et le peuple suite à la longue crise congolaise qui reste toujours d’actualité, eu égard l’organisation des élections injustes et frauduleuses en décembre 2018 et au début de l’année 2019. L’histoire de la vérité des urnes, bloquée depuis 2006, refait surface de manière inquiétante.

Le livre de Mr Jerry IZOUELE DJAMBA est déjà disponible au niveau de la librairie L’Harmattan à Paris en France. Il sera aussi disponible bientôt dans différents réseaux et librairies. Des dispositions sont en train d’être prises pour qu’il soit aussi disponible en Afrique et notamment à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Les  Editions CEPROCOM-AFRIQUE recommandent vivement la lecture de 214 pages de ce livre riche et pertinent.

Fait à Paris, le 23 août 2019

Mme Monique NZITA-NZEMBA

Assistante de CEPROCOM-AFRIQUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE