Le Master de Banque et Marchés Financiers de Casablanca certifie ses diplômes avec blockchain

Les étudiants diplômés en 2019 ont déjà leur diplôme certifié par SmartDegrees.

4
709

Le Master en Banque et Marchés Financiers de Casablanca, réalisé par les universités Hassan II de Casablanca du Maroc et Cantabria en Espagne, possède déjà ses premiers diplômes universitaires en blockchain, enregistrés et certifiés par SmartDegrees.

Les diplômés de ce prestigieux master peuvent gérer leur diplôme universitaire depuis leur smartphone, via une application gratuite leur permettant de partager les données du titre avec des plates-formes de travail, des entreprises de recrutement et des tiers, garantissant l’inviolabilité du titre, car il est enregistré et certifié à travers la technologie d’enregistrement et distribution blockchain.

Le Master veut profiter des opportunités offertes par la technologie blockchain dans le secteur de l’enseignement supérieur, ainsi que des capacités technologiques développées par la plate-forme SmartDegrees.

Ce sont les premiers diplômes universitaires au Maroc enregistrés dans un réseau de blockchain mature et évolutif avec le potentiel que permettent les smart contract, tels que Quorum, basé sur Ethereum.

“Cette certification permet aux diplômés de les mettre en valeur plus facilement sur le marché du travail et évite toute falsification, grâce à la technologie blockchain. Nous sommes très satisfaits de ce service novateur, que nous prévoyons d’étendre aux diplômés des années précédentes”, a déclaré le professeur Alaoui Mdaghri Abdelouahed, directeur du master.

A propos du Master en Banque et Marchés Financiers de Casablanca

Le Master de Banque et Marchés Financiers est réalisé conjointement par l’Université Hassan II de Casablanca à travers la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Aïn Chock et l’Université de Cantabria depuis 2007 et bénéficie du support technique de deux grandes banques, Attijariwafa Bank et Banco Santander.

Ses diplômés obtiennent un double diplôme des deux universités. Il s’agit du programme de troisième cycle le plus prestigieux au Maghreb et le deuxième sur le continent africain dans sa spécialité, selon Jeune Afrique, le plus prestigieux et le plus grand magazine de langue française en Afrique.

À propos de SmartDegrees

SmartDegrees est une plate-forme d’enregistrement et de certification des diplômes universitaires et de formation d’entreprises, qui permet la mise en valeur dans le marché du travail et au sein de la société des titres obtenus, tout en les rendant inviolables et en assurant leur validité indéfiniment.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE