Le Gabon se dote d’une charte nationale du tourisme

0
618

Le Gabon vient de se doter d’une charte nationale du tourisme pour promouvoir le secteur et établir le cadre de collaboration entre les opérateurs économiques et le ministère de tutelle. 

Signée mercredi par le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye, cette charte fait suite aux Rencontres nationales du tourisme qui se sont tenues du 09 au 13 juillet dernier à Libreville.

Pour M. Ndoundangoye, “il s’agit de déterminer les responsabilités de chacun. Ce que nous attendons des opérateurs et ce que les opérateurs attendent du gouvernement”.

“Nous avons pour responsabilité de favoriser un environnement propice pour le développement des activités touristiques, notamment par la prise des lois, des décrets et des arrêtés. Nous avons pour obligation de créer l’écosystème qui va permettre aux opérateurs de pouvoir intervenir ou investir”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de signature.

“Cette charte est un engagement du gouvernement à participer à l’évolution du tourisme au Gabon”, a souligné, de son côté, la présidente du club de tourisme de Libreville, Jocelyne Halasko.

Disposant d’un formidable potentiel touristique, le Gabon peine encore à développer le secteur qui ne représente à ce jour que 4 % du PIB. 

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE