Le« Confinement » cette sacrée religion universelle !

0
352
Docteur Jaouad Mabrouki2

En ce moment tragique, le « Confinement » est devenu la seule religion universelle et la seule à être capable d’unir tous les peuples de la terre, en un temps record, contre le seul ennemi commun à tous les Hommes.

Autrefois, le seul ennemi commun aux Hommes était Satan, mais maintenant la religion du « Confinement » montre du doigt « Corona », qui, encore plus dangereux, tue au lieu d’éloigner l’humanité du droit chemin.

Les religions seraient-elles maintenant unies? Sont-elles forcées de coexister dans une fédération religieuse appelée « Confinement » ? Ne se voient-elles plus l’une ennemie de l’autre ? « Corona » serait-il là pour unir l’humanité et les religions ?

Ne voyez-vous pas que la Terre entière a oublié momentanément toutes ses querelles religieuses, tribales et nationales afin de combattre « Corona » le néo-Satan unificateur ?

Les religions ont été contraintes à fermer leurs maisons d’adoration et tous leurs croyants ont dû embrasser massivement la nouvelle religion « le Confinement » afin de sauver leur vie et leur âme.  Jamais dans le passé une religion a pu avoir autant de succès et des milliards de croyants en quelques mois et sans épées!

Nous avons l’habitude d’entendre que seul Dieu peut nous protéger, maintenant nous entendons que seul le « Confinement » peut sauver nos vies.

Nous voilà donc en ce moment, tous, indépendamment de la nationalité, la couleur, la classe socio-économique et la croyance, unis dans la détresse et le désarroi. Nous voilà tous unis sous la même foi, le même drapeau « le Confinement », non pas en tant qu’hommes défendant une nation, mais en tant qu’espèce luttant pour notre survie.

Nous voilà maintenant tous des soldats de la Terre, des soldats d’une seule et même armée, les adeptes d’une seule religion, comme si la Terre n’était qu’un seul pays et nous tous ses citoyens.

Chacun de nous est un soldat universel, et uni avec tous ses frères et sœurs, partout dans le monde, nous combattons notre seul ennemi, le « Corona », l’ennemi invisible !

Nous constatons que  finalement l’humanité entière n’est qu’une seule famille.

Nous voilà les doigts d’une seule main, les feuilles d’un seul arbre, les citoyens d’un seul pays !

Docteur Jaouad MABROUKI

Psychiatre, Chercheur, Expert en psychanalyse de la société marocaine et arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE