Le Classement des personnalités de ces trois dernières années

0
189
Une hiérarchie largement dominée par la star congolaise Koffi Olomide

Le journal web Pagesafrik (ex-Starducongo.com) lance la première édition de son classement des personnalités de la scène artistique, sportive, sociale et politique les plus médiatisées dans ses pages –Edition 2010-2013.
Malgré les nombreuses attaques dont il fait l’objet, Koffi Olomide domine ce classement aux côtés de sa protégée Cindy le Cœur. Mais si le patron du groupe Quartier Latin vient largement en tête des artistes les plus « populaires », il est aussi celui qui aura suscité le plus « polémique » durant cette même période.
Du côté de Brazzaville, on retiendra une chanteuse -Betty Novallis- qui s’adjuge la seconde place du Top 5 des personnalités les plus populaires.
Absents de cette rubrique, ses compatriotes tirent leur épingle du jeu dans la catégorie des personnalités les plus « commentées ». Avec à leur tête l’une des grandes figures de la scène musicale congolaise de ces trois dernières décennies : Youlou Mabiala, suivi en quatrième position de Ruffin Hodja et de l’immense Edo Ganga (5ème position).
Signe particulier, aucun sportif (à l’exception de l’Ivoirien Didier Drogba) ni même d’acteur associatif ne figure dans ce classement. On notera toutefois la présence dans ce hit du général JF. Ndengue dans la catégorie « Polémique »
Il est à souligner que la méthode utilisée pour élaborer ce classement se base notamment sur les statistiques de lectures et commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE