Le Burundi instaure le visa unique pour booster son tourisme

0
925

Après l’Ouganda, le Rwanda et le Keny,  le Burundi instaure à son tour un visa touristique unique qui rentrera en vigueur avant la fin de l’année 2018.

En effet, la ministre burundaise à la présidence chargée des affaires de la communauté et africaine, Isabelle Ndahayo, a fait état de l’entrée en vigueur au Burundi du visa unique touristique avant décembre 2018, rapporte Africa24.

A travers cette décision, qui porte ainsi à quatre le nombre de pays disposant de cet outil intégrateur, le Burundi entend booster son tourisme.

Comme le souligne Zacharie Roger Mbarga, analyste politique spécialiste en intégration, « le visa est construit sur le modèle de Schengen. Il offre une zone de mobilité référentielle à l’ensemble des pays de la région ».

Selon lui, « il est un catalyseur en réalité pour le tourisme parce que, ce qui est offert c’est un visa et une période de 90 jours. En fait c’est une liberté de séjour qui va doper les flux de mobilité pour les ressortissants de l’ensemble des pays de la région».

Voir le reportage de la chaîne africaine d’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE