Laurier Yvon Ngombe. Quand le talent passe par l’art

0
586
Couverture du livre de Laurier Yvon Ngombe, « Rumbissimo ; rumba, droit et business » aux Editions « Books On Demand »,

Consolider la structure de la connaissance

Son nouveau livre musical : « Rumbissimo ; rumba, droit et business » aux Editions « Books On Demand », témoigne la qualité d’un travail bien fait, et dont l’objectif est de développer le patrimoine culturel, de consolider la structure de la connaissance dans tout ce qui accompagne la musique congolaise, et de se constituer une identité.

Producteur musical, il s’est réinventé au fil des années.

On découvre en Laurier Yvon Ngombe, non seulement un illustre avocat et docteur en droit, mais un artiste minutieux et en perpétuel évolution. Producteur musical, il s’est réinventé au fil des années dans les réalisations qui sont le fruit d’une longue réflexion sur la pratique d’une profession qui confère à ce livre un véritable outil de travail.

Dans les coulisses de l’industrie musicale congolaise.

Rumba, Droit et Business. Fort de son expertise juridique, de son expérience pédagogique et de sa connaissance de la musique, l’auteur nous fait découvrir les coulisses de l’industrie musicale congolaise, en rythmant son propos par quelques grands succès de ce qu’il nomme la « rumbathèque ». Il aborde ainsi des questions aussi diverses que le plagiat, la piraterie, la protection sociale des musiciens, la sape, les noms des groupes musicaux, les « gris-gris » dans la « Rumba business ».

Musiciens, mélomanes avides d’inspiration, ce livre porte en germe les histoires vraies ou les fictions qui feront les artistes de demain. Il témoigne de l’état de la société, il informe, émeut et donne l’occasion d’aller à la rencontre de l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE