Lauréats Tremplin L’boulevard 2017

0
401

La 17ème édition du Tremplin L’Boulevard s’est déroulée avec succès du 15 au 17 septembre, au Complexe Al Amal de Casablanca. Dix-neuf formations se sont produites lors de cette édition. Les jurés des trois catégories de la compétition ont relevé un bon niveau chez les groupes participants.

RAP/HIP HOP

D’STITO (KENITRA) 1er PRIX 

Anass Sitel alias D’Stito débute dans le rap en 2007 avec le groupe DarealSlide. En 2010, il signe un premier morceau solo, Re7lla ila l9amar en featuring avec Disaster. En 2013, il sort une première mixtape, De9a Face, et rejoint le groupe Beef Company.

AFV (CASABLANCA) 2ème PRIX 

Fondé en 2007, AFV est un groupe composé de 3 rappeurs originaires de Casablanca. Leurs textes évoquent l’évolution du monde moderne, les difficultés de la vie et l’importance de la paix. En 2008, AFV a enregistré un premier maxi, intitulé Free Voice.

ROCK/METAL

THRILLOGY (CASABLANCA) – 1er PRIX 

Créé en 2012, Thrillogy est un groupe de thrash formé par quatre amis casablancais. Ils signent un premier album, Evolution, en 2015 et en préparent un deuxième pour fin 2017. Gagnant du contest de Concert-Maroc 2016, le groupe enregistre actuellement un nouveau single et a déjà un clip à son actif.

SHIP OF WISDOM (CASABLANCA) – 2ème PRIX

Fondé en 2003 par deux passionnés de heavy, thrash et power metal, Ship of Wisdom connaît plusieurs changements de line up avant de trouver sa formation actuelle. Influencé par des groupes comme Judas Priest et Kreator, le band s’est produit sur quelques scènes casablancaises, notamment au Boultek et à l’Uzine.

FUSION

SYPHAX BAND (AL HOCEIMA) – 1er PRIX 

Deux guitares, une basse, un clavier, une flûte, une batterie et des percussions: lorsqu’ils ne sont pas à l’université, ces sept musiciens d’Al Hoceima s’adonnent à leur passion pour la musique. Formé en 2006, le groupe Syphax Band a sorti son premier album en 2013, intitulé Simane.

HARMONIC FUSION (TETOUAN) – 2ème PRIX 

Fondé en 2006, le band aux sept musiciens s’inspire de groupes comme Darga, Hoba Hoba Spirit et Gnawa Diffusion. Harmonic Fusion s’est produit sur les scènes du festival Karane et de l’Institut Français.

Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE