L’appel de Denis Sassou Nguesso aux populations et dirigeants politiques du Pool

0
575
Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a demandé aux populations et aux dirigeants politiques du Pool de se mettre avec lui pour isoler Ntumi et ses partisans. Il les a invités à rechercher l’ancien ministre délégué à la présidence « dans les buissons, dans les forêts où il se cache » afin de le mettre hors d’état de nuire.

« Pour moi, il n’y a pas de crise ! Le pays va continuer sa marche et va se construire. Le programme que le président a annoncé au peuple va être réalisé. Alors, c’est cet appel que je lance aux populations du Pool, au lieu de fuir, d’avoir peur », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec la presse nationale et internationale.

Au cours de cet entretien, accordé à son retour d’Addis Abéba et avant son départ pour Marrakech, le président congolais s’est particulièrement adressé aux dirigeants politiques, estimant qu’« ils ne peuvent pas jouer double-jeu, ils doivent prendre position clairement et se mettent avec le président et les populations ».

Denis Sassou Nguesso a, par ailleurs, affirmé que le Pasteur Ntumi est recherché comme tous les bandits et qu’« on ne va pas le tuer. Il y a un procès contre lui et on l’amènera en justice, il va répondre à ces actes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE