L’APEBI, partenaire de la 3ème édition de l’Emerging Valley en France

0
439

La Fédération des technologies de l’information des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) participe à la troisième édition du Sommet international ‘’Emerging Valley’’ qui se déroule en France, à Marseille-The Camp,les 3, 4 et 5 décembre 2019.

Partenaire de ce sommet international, véritable hub des innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique, l’APEBI est représentée par une délégation composée du Président du pôle startup et de quatre startups membres : GO MOBILE, INDATACORE, KWIKS et WELEARN.

La troisième édition de cet événement a pour thème : « Construction d’une véritable “alliance digitale” entre l’Afrique et l’Europe ». Plusieurs sujets seront abordés dans ce sens: financement des startups, Food Tech, Smart City, Tech4Good,…

Rappelons que ce sommet international rassemble chaque année les leaders de la Tech africaine, les investisseurs, les experts africains et mondiaux de l’innovation afin de créer une dynamique de coopération entre les pays des deux côtés de la Méditerranée autour de projets concrets comme l’environnement ou encore le numérique.

Ainsi, plusieurs start-ups issues des quatre coins du continent participent à cet événement. « La fédération a signé avec les organisateurs de l’événement, une convention tripartite avec MITC » annoncent les dirigeants de l’APEBI.

Cette année, plusieurs investisseurs et experts sont attendus. On note parmi eux : Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numérique et Présidente, Fondatrice de BECOMTECH ; Nathalie Munyampenda, Directrice Générale du Next Einstein Forum ; Bertrand WALCKENAER, Directeur Général délégué de l’Agence Française de Développement (AFD) ; Maria Cristina Russo, Directrice de la Coopération Internationale à la Direction Générale Recherche et Innovation de l’UE ; Yahoussa Sadissou, Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation de la République du Niger ; Lamiae BENMAKHLOUF, DG MITC, gestionnaire des Technoparks du Maroc…

LAISSER UN COMMENTAIRE