L’album « Lover » de Taylor Swift dépasse les 3 millions de ventes dans le monde entier lors de sa première semaine

0
319

En 24 heures à peine, Lover, le nouvel album événement de Taylor Swift, est devenu l’album le plus vendu de cette année aux États-Unis.

Taylor marque l’histoire une fois de plus en remportant «le plus gros total jamais atteint durant la première semaine de publication depuis son propre album “Reputation” en 2017», selon Billboard.

Globalement, Lover (Republic Records) a dépassé les 3 millions d’albums vendus. Aux États-Unis, il a dépassé la barre d’un million de ventes totales depuis le début de l’année et approche les 700.000 ventes d’albums purs cette semaine.

Lover a battu le record absolu de prévente chez Target et a éclipsé les ventes physiques de Reputation. Sur le classement Spotify aux États-Unis, chaque chanson a fait ses débuts dans les Top 25 avec 9 chansons dans les Top 10. 

Dans le monde entier, Lover triomphe au premier rang, notamment en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Irlande, au Mexique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni, et d’autres à suivre.

Lover a également marqué l’histoire en devenant l’album international le plus écouté en Chine en 2019, établissant un nouveau record d’un artiste international pour la consommation d’albums complets pendant la première semaine de publication – avec plus d’un million d’albums la première semaine, soit plus du double du précédent record.

L’album a atteint la première place dans 98 pays sur iTunes et Lover a également battu le record mondial en tant que «meilleur début d’un album dans l’histoire d’Amazon Music».

Monte Lipman, fondateur et PDG de Republic Records, a commenté: «Avec son excellent travail, Taylor a bouleversé les paramètres de l’industrie musicale dans le monde entier. “Lover” est clairement son album le plus acclamé à ce jour. L’honnêteté et la vulnérabilité qu’elle a déversé dans cet album ont créé un chef-d’œuvre.

Lover est le premier album de Taylor Swift disponible sur les plateformes de streaming au cours de sa première semaine de parution. Sur Spotify seulement, Lover a été écouté plus de 600 millions de fois.

De plus, les vidéos musicales de «ME!» et «You Need To Calm Down»  – qui a remporté le prix Video of the Year aux Video Music Awards de MTV– approchent le demi-milliard de vues sur YouTube.

Lover est le septième album de Taylor Swift, la superstar qui brise tous les records et lauréate de dix GRAMMY® Award. Cet album titanique de Taylor Swift débute en tant que favori des fans et se classe actuellement parmi les albums les mieux notés de Taylor sur Metacritic.

Avec CMP

LAISSER UN COMMENTAIRE