L’absence de l’ancien député Adama SOW des instances de décisions du pouvoir révolte ses compatriotes, plus particulièrement ceux de la Diaspora (Sénégal)

0
685
Adama SOW. Source Ph: Setal.net

TRIBUNE. Des sénégalaises et des sénégalais sont brusquement sevrés, des prises de positions très progressistes de ce parlementaire averti et qui avait toujours mis en avant, les intérêts supérieurs de ces compatriotes. Cette situation leur est incompréhensible.  

Le passage à l’hémicycle de l’honorable Adama SOW a été fortement remarqué. Son apport a été bénéfique dans plusieurs domaines, particulièrement dans celui de l’élevage qu’il avait défendu et révolutionné. 

L’honorable Adama SOW qui avait représenté le département de Linguère durant deux législatures fut parmi les meilleurs mandataires depuis 1960.  

La richesse de ses contributions et la pertinence de ses prises de positions, a été fortement apprécié par ses mandataires, de l’intérieur comme de l’extérieur du pays.  

L’Honorable Adama a eu le courage et la grandeur de sortir par la grande porte, en refusant de se représenter pour un troisième mandat consécutif à la surprise de tous.  

L’Honorable Adama est un visionnaire.  Il est à l’origine de la création de la mutuelle d’épargne et de crédit des éleveurs du Sénégal dont l’objectif reste, la modernisation des activités locales adaptées au contexte du secteur de l’élevage pastoral, un processus de développement jamais jusque-là mis en place dans la zone.  

C’est pourquoi, nous estimons que son absence dans les instances de décision est vraiment regrettable. De plus c’est un militant intègre, travailleur et discret.  

Le mouvement de soutien à l’Honorable député Adama SOW de la diaspora et de l’intérieur du pays, demande au Président de la République de se rappeler de tous les sacrifices de ce parlementaire qui était à ses côtés, pendant les moments les plus difficiles, avant d’accéder au pouvoir. 

Les coordonnateurs du Mouvement de Soutien à l’honorable député, Adama SOW 

Boubou Ciré Ba, Demba Seydi Ba, Adama Amath Diallo et Mamadou Lo (France), Ousmane Ba (Sénégal), Abou Dia (Congo), Amadou Moussa Diallo (Allemagne), Gori Dioll (Italie), Gondiol Ka (Canada), Gueladio Ka (Israel), Amadou Yero Ka (Sénégal), Oumar Kende (Espagne) et Mamoudou Moussa Sow (Gabon).

LAISSER UN COMMENTAIRE